Aussi fou que cela puisse paraître, Marco Bezzecchi est plutôt heureux de sa 10e place lors du Sprint en Allemagne. Il faut dire qu’il est méconnaissable par rapport à l’an dernier, où il jouait régulièrement le podium et les victoires. Au Sachsenring, il n’a pas été en mesure de se rapprocher de la tête, ni même de viser le top 3. Les mêmes problèmes persistent, ce qui entame forcément le moral de l’Italien, qui, rappelons-le, devra composer avec l’Aprilia RS-GP dès l’an prochain.
En réalité, nous n’avons pas vu Marco Bezzecchi de la journée à l’écran. Il est resté très discret, hormis, peut-être, pour son passage réussi de la Q1 à la Q2. Et pourtant, il s’en satisfait. « Il faut être heureux. J’ai réalisé quelques bons tours, et même s’il n’y a pas de points à la clé, nous avons fait quelques pas en avant. Il m’a fallu du temps pour me débarrasser de Miller, mais je suis content de ce que nous avons fait » disait-il dans les colonnes de GPOne.
Q1 🤜🏻🤛🏻 #GermanGP@Marco12_B #PertaminaEnduroVR46RacingTeam #MotoGP #MB72 #VR46 pic.twitter.com/FZo5GsnEIY
— Pertamina Enduro VR46 Racing Team (@VR46RacingTeam) July 6, 2024
La Ducati Desmosedici GP23 cache encore bien des secrets à qui veut la dompter. Marco Bezzecchi en dit plus sur ses défauts. « Entre vendredi et samedi, nous avons fait quelques changements au niveau de l’inscription en courbe. La Ducati était trop rigide et peu stable. Finalement, les problèmes persistent quand nous changeons constamment de moto, alors nous avons repris les réglages de Jerez » ajoutait-il. En effet, c’est en Andalousie qu’il a pris son meilleur résultat cette saison ; une troisième place dans l’ombre du duel Bagnaia/Marquez, mais à laquelle il s’accroche.
Forcément, cela joue sur le moral des troupes car le « Bez » est conscient de son talent. « Je suis toujours très positif. Jusqu’à hier, j’ai vécu quelques moments de tristesse, mais là, la performance n’est pas mauvaise et je me sens mieux. Bien sûr, ce n’est pas ce que je vise mais il faut pouvoir s’accrocher à quelque chose. Il y aura des jours tristes, et d’autres, plus heureux » philosophait-il ce samedi soir. Auteur de victoires grandioses, nul doute qu’il fait partie de la trempe des grands pilotes actuels et qu’il a la volonté de revenir parmi l’élite.
Qu’attendez-vous de Marco Bezzecchi sur la fin de cette saison ? Dites-le nous en commentaires !
Résultat du Sprint au Grand Prix d’Allemagne MotoGP 2024 :
Classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport