Marco Bezzecchi a marqué le pas lors du dernier rendez-vous du Grand Prix d’Italie et il a à nouveau lâché du terrain au terme de cette course Sprint du Sachsenring qui mettait en condition pour le Grand Prix d’Allemagne de ce dimanche. Par deux fois consécutivement, le pilote VR46 sur une GP22 Ducati a perdu de sa superbe et même à présent sa seconde place d’un championnat où l’on trouve deux GP23 en duo de tête. Du coup, pour demain, dimanche, l’équipier d’un Luca Marini qui a fini quatrième sa compétition va devoir réagir …
Dans le MotoGP d’aujourd’hui, la moindre baisse de forme se paye cash et Marco Bezzecchi en a de nouveau fait l’expérience lors de la course Sprint du Sachsenring après avoir lâché du terrain lors du dernier Grand Prix d’Italie. Il n’est pas allé au-delà de la septième place de cette compétition intégrée au Grand Prix d’Allemagne, septième manche du MotoGP 2023.
Marco Bezzecchi : « je savais déjà hier qu’il me manquait quelque chose en termes de rythme de course »
Sur la piste située en Saxe, le pilote du Mooney VR46 Racing Team n’a pas pu suivre les leaders et c‘est le choix du pneu avant qui est pointé du doigt pour expliquer cette déception. Peut-être que monter un pneu avant dur aurait aidé et l’objectif pour la course de demain sera de finir plus haut dans le classement.
« Je savais déjà hier qu’il me manquait quelque chose en termes de rythme de course » analyse Bezzecchi. « Nous avons fait un pas en avant aujourd’hui, mais ce n’était pas suffisant. J’ai eu plus de mal que ce à quoi je m’attendais. Peut-être qu’avec le pneu avant dur, j’aurais pu être plus audacieux et plus performant, notamment dans le deuxième secteur et être plus propre. Demain avec le medium arrière ce sera peut-être une autre histoire : le but est de récupérer des positions » termine-t-il.
MotoGP, Allemagne Sprint : classement
Crédit classement motogp.com