pub
Allemagne Marc Marquez

Malgré une superbe remontée lors du Sprint, Marc Marquez est loin de ses standards en Allemagne. Avec 11 victoires pour 10 poles, il n’a pas été capable de se hisser en Q2 – notamment à cause de Stefan Bradl. Puis, il est parvenu à se faufiler dans le peloton pour revenir en sixième place sur la ligne, trois millièmes seulement devant Maverick Vinales. Avec quelques douleurs à l’index gauche et aux côtes, il revient aujourd’hui sur ce samedi épuisant.

Il est difficile de dire si le « king of the ring » pourra frapper de nouveau demain au vu de sa journée. Sur le pur plan du rythme, il est dans le coup, et nous a d’ailleurs gratifié de nombreux dépassement de grande classe. Mais quand l’on dézoome et que l’on observe la situation depuis plus loin, un octuple champion du monde sur une Ducati devrait jouer la gagne ; cela explique son état d’esprit à l’arrivée. « Ce week-end est un désastre. Pour se battre avec Jorge Martin, Bagnaia et les plus forts, il nous fallait un GP parfait, du début à la fin. Dès l’entame, il y a eu différents problèmes, et la chute d’hier n’a pas aidé. Physiquement, je ne me sentais pas bien » affirmait l’Espagnol aux micros de Sky Sports.

 

 

Et puis, vint cet incident à la fin de la Q1, où Stefan Bradl, au ralenti, a trop tardé à s’écarter de la trajectoire. Marquez arrivait à ce moment là. « Il y a eu ce problème avec Bradl, ces choses peuvent arriver sur un aussi petit circuit. Mais sur un tourniquet comme celui-là, partir 13e n’aide pas, c’est sûr » complétait-il.

 

Allemagne Marc Marquez

Photo : MotoGP

 

Rappelons qu’il court tout de même avec de sévères contusions aux côtes, ainsi qu’un index gauche fracturé, ce qui n’arrange en rien sa situation. « J’étais sous analgésiques. Je me sentais mieux qu’hier, il faut voir comment ça sera demain. L’important est de rester concentré, la moto m’allait bien » concluait-il, soufflant ainsi un vent d’espoir sur sa course dominicale.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Marc Marquez au Sachsenring ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Allemagne MotoGP 2024 :

 

Sachsenring

 

Classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP