pub

Allemagne Luca Marini

Ça passe inaperçu, mais Luca Marini est en train de réaliser son meilleur week-end en tant que pilote officiel Honda en Allemagne. Auteur d’une qualification bonne pour ses standards, soit une 18e place congratulée par son staff, il a été en mesure d’accrocher un bon wagon pour tenir les deux Fabio lors du Sprint, et ainsi se hisser à la 15e place devant Augusto Fernandez et Johann Zarco. Il n’a toujours pas marqué le moindre point en 2024, mais une performance similaire demain pourrait débloquer son compteur.

Toujours positif, Luca Marini l’était encore plus au soir de sa prestation. « C’était notre meilleure course jusqu’à présent, j’ai vraiment apprécié tout le sprint. J’ai passé la majeure partie de mon temps derrière Fabio Quartararo et Diggia et j’ai senti que je pouvais y rester. C’était vraiment motivant d’avoir cette vitesse et cela confirme la façon dont nous devons travailler » déclarait-il hier soir.

 

 

Sa résilience force le respect. Pour un pilote passé des top 5 aux tréfonds du classement, il n’a jamais laissé transparaître sa détresse dans ses nombreuses déclarations. Cependant, ce résultat était attendu depuis un petit moment. « C’est exactement ce dont nous avions besoin après le week-end difficile à Assen. Je m’adapte beaucoup plus à la moto et on voit des progrès » ajoutait-il, plein d’entrain.

 

Allemagne Luca Marini

Photo : Michelin Motorsport

 

Reste à confirmer en Grands Prix, et à tirer profit une régularité exemplaire. Luca Marini n’a toujours pas abandonné une course dominicale, et doit faire attention à l’excès de confiance qui peut s’avérer dangereux sur une machine aussi tortueuse que la Honda RC213V. « Bien sûr, il reste encore beaucoup de travail, mais il est important de profiter de ces moments et de faire ce que nous pouvons demain. » concluait-il.

Le pensez-vous capable d’améliorer encore cet après-midi ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Allemagne MotoGP 2024 :

 

Sachsenring

 

Classement : MotoGP.com

Photo de couverture : HRC

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team