pub
Johann Zarco

Johann Zarco et les départs, c’est toujours une affaire en cours, mais cette fois, au Sachsenring, dans la course Sprint, le Français a été victime de la technique. Le correcteur d’assiette de sa Ducati GP23 aux couleurs de Pramac a fait des siennes lors des trois premiers virages, ce qui lui a fait perdre des positions qu’il s‘est ensuite échiné à remonter. Déterminé, avec sang froid et autorité, il a conquis une bonne cinquième place qui reste une intéressante opération comptable au championnat.

C’est donc avec un top 5 que Johann Zarco a quitté la scène de la redoutable et redoutée Sprint Race valable cette fois pour le Grand Prix d’Allemagne, septième manche du championnat du monde MotoGP 2023. Après un début compliqué, caractérisé par un problème mécanique avec le correcteur d’assiette, le Français a réussi à se remettre dans le bon groupe en exploitant l’excellent rythme de sa Ducati, obtenant des points importants pour le classement général.

Johann Zarco_Angry_Crash_GER

Johann Zarco : « j’ai été dépassé par plusieurs pilotes, dont Marc Marquez, avec qui j’ai également eu des contacts »

« C’était amusant et avec beaucoup de dépassements, mais le manque de sensation avec le dernier virage ne m’a pas permis de lancer de bonnes attaques dans le virage 1 » a commenté l’équipier de Jorge Martin qui a raflé la mise ce samedi en Saxe. « Le départ était correct, mais un problème avec le correcteur d’assiette dans les trois premiers virages m’a empêché de combattre pour les premières positions dès le départ ».

« J’ai été dépassé par plusieurs pilotes, dont Marc Marquez, avec qui j’ai également eu des contacts. Dans la course, cependant, la moto s’est déverrouillée et j’ai pu commencer ma course. C’était décevant et frustrant compte tenu du rythme, mais dans l’ensemble, je dirais que la course s’est bien déroulée ». Et il termine : « je grandis avec la moto et j’ai plus de contrôle qu’auparavant et cela m’aide à attaquer. Le rythme est là, et j’espère profiter de tout cela demain également dans la course ».

MotoGP, Allemagne Sprint : classement

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing