pub

Jack Miller

Jack Miller est furieux. Carmelo Ezpeleta avait pourtant fait comprendre avant ce Grand Prix d’Allemagne et après celui de Catalogne qu’il ne voulait plus entendre la Direction de course remise en cause sur la place publique. Mais avec cette pénalité que vient de recevoir Jack Miller, c’est raté…

Jack Miller a connu, de son propre aveu un samedi très agité sur le Sachsenring, qui aurait pu tout de même bien se terminer avec la sixième place acquise sur la grille de départ du Grand Prix d’Allemagne. Mais il y a eu une chute en FP4, un accident qui s’est produit sous le régime des drapeaux jaunes. Une concomitance qui entraine généralement une sanction et elle est effectivement arrivée : pour ce fait, l’Australien devra s’acquitter d’un long lap en course ce dimanche.

Jack Miller est allé plaider sa cause auprès de Freddie Spencer avec les datas de sa Ducati et a accusé ces fameux pneus « préchauffés » dont on commence à entendre beaucoup parler de façon défavorable, et qui a causé le malheur de Pol Espargaró le vendredi. Mais le résultat que « JackAss » en a retiré a été nul, ce qui provoque une certaine frustration, dans une ambiance tendue depuis la dernière décision de la Direction de course à propos de la chute collective regrettée au départ du Grand Prix de Catalogne…

« C’est toujours la même chose, Spencer n’écoute tout simplement pas » lit-on sur SpeedweekJack Miller raconte sa journée du samedi en pays de Saxe… « J’ai commencé avec des pneus durs et j’ai eu d’énormes vibrations dans le pneu avant, je ne sais pas pourquoi cela s’est produit. J’ai alors vu les drapeaux jaunes et je me suis littéralement dit dans mon casque : « Ne tombe pas ! J’ai freiné tôt, l’instant d’après j’étais au sol. J’ai vu que j’étais seul dans ce bac à gravier, mais je savais que j’étais tombé sous le jaune ».

Jack Miller : des lignes noires et à peine le temps de respirer

Jack Miller : « deux pilotes avec des ‘pneus préchauffés’ ont déjà chuté ce week-end, en FP4 ça m’a rattrapé aussi« 

« J’ai ramené la moto et j’ai essayé l’autre que j’avais roulé en FP3 plus tôt dans la matinée. Mais nous avons eu des problèmes d’embrayage avec cette moto le matin et quand je suis monté dessus en FP4, le même problème a recommencé. Nous avons donc dû réparer la moto 1 avec laquelle j’avais chuté. J’ai ensuite pu faire un tour de plus en FP4. Et en qualifications, des problèmes électroniques sont apparus. Le moteur a fréquemment coupé dans les lignes droites. Sur le tableau de bord, il semblait qu’il y avait un manque de puissance. Comme je l’ai dit : c’était un après-midi agité. Et après, il est devenu encore plus occupé à rencontrer les stewards ».

« Je voulais expliquer mon cas aux commissaires et leur dire que je n’étais pas sur un tour rapide, il ne s’agissait pas d’améliorer le temps, toutes les données le montrent », a déclaré Miller. « Deux pilotes avec des ‘pneus préchauffés’ ont déjà chuté ce week-end, en FP4 ça m’a rattrapé aussi. Je pense que c’est un facteur dont les stewards devraient tenir compte ». Jack Miller estime que Spencer et ses collègues n’ont pas accordé suffisamment de crédit aux enregistrements de données soumis par Ducati.

MotoGP Allemagne J2 : qualifications

Allemagne

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team