pub

Aleix Espargaró

Aleix Espargaró et son équipier Maverick Viñales ont livré une bonne prestation ce samedi sur le tracé du Sachsenring, qui leur permet d’aborder le Grand Prix d’Allemagne, dixième de la saison depuis la quatrième place et neuvième position. De quoi contrer les Ducati et se parer de la Yamaha de Fabio Quartararo ? Possible dit le second du championnat…

Deuxième rangée et quatrième temps pour Aleix Espargarò lors de la séance de qualification valable pour le Grand Prix d’Allemagne, dixième manche du championnat du monde MotoGP 2022. L’Espagnol d’Aprilia, a bien exploité le potentiel du RS-GP sur la piste du Sachsenring, en réussissant à se mettre dans le sillage de ses principaux rivaux pour la victoire, obtenant des données et des résultats importants qui donnent de bons espoirs à l’équipe pour la journée de demain…

« La quatrième position est un bon résultat, finalement nous sommes tous très proches » commente Aleix. « Malheureusement en FP4 j’ai fait une petite erreur qui m’a fait perdre un peu de sensations dans le quatrième secteur, juste avant les qualifications. Nous sommes en bonne forme sur le rythme, mais demain sera difficile pour tout le monde. 30 tours, c’est beaucoup et, avec ces températures, dans la partie finale, il sera indispensable d’avoir plus de gomme à utiliser ».

Aleix Espargaro (foto Ansa)

Le Grand Prix d’Allemagne pourrait être une bonne opportunité pour Aleix Espargaró et Maverick Viñales

Confirmant les progrès affichés à Barcelone, Maverick Viñales a conquis de son côté la neuvième position de la séance de qualification. L’autre Espagnol d’Aprilia, après les difficultés du début de saison, parvient lentement à retrouver le bon feeling sur la RS-GP, obtenant des résultats chronométriques toujours plus proches de ceux de son coéquipier, Aleix Espargarò.

« La cohérence devient très bonne, mais nous ne devons pas arrêter de travailler » se réjouit le Top Gun. « Demain aussi, nous essaierons de franchir une nouvelle étape, le potentiel est là mais je sens que j’ai encore une marge dans quelques situations. La course pourrait être une bonne opportunité pour un résultat intéressant, je pense que notre rythme va nous permettre de bien clôturer le week-end ».

Moto GP | Qualifications du GP d'Allemagne, Vinales : "Il faut continuer à travailler"

MotoGP Allemagne J2 : qualifications

Allemagne

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP