pub

Marc Marquez

Avec Marc Marquez, l’émotion est vive à la fin de cette P2 du Grand Prix d’Allemagne sur un Sachsenring qui a attiré l’attention sur la sortie de ses stands. Une configuration qui a failli tourner au drame ce vendredi après-midi car pendant que Johann Zarco prenait la piste, Marc Marquez, en perdition, fondait sur lui, avec sa Honda transformée en missile. Mais c’est ce qui s‘est passé après qui scandalise.

Et ce qui s’est passé après, c’est que, comme nous étions dans les cinq dernières minutes, et que Marc Marquez n’était toujours pas dans le top 10 qualificatif pour la Q2, jamais l’Espagnol n’est allé s’enquérir de la santé de celui qu’il venait de percuter, soit Johann Zarco. Dans les premiers instants, le Français gisait pourtant à même le sol, semblant en grande souffrance.

L’Espagnol a foncé direct dans son box pour retenter sa chance, en vain, puisqu’il est ce soir 14è. Mais Johann Zarco est 10è, alors que Fabio Quartararo intègre au passage avec son sixième temps.

Marc Marquez

Marc Marquez qui a avoué surpiloter n’en avait rien à faire de l’état de santé de Johann Zarco 

Le pilote Honda a blessé Miguel Oliveira en surpilotant à Portimao et durant cette séance, il s’est battu avec sa Honda jusqu’à communiquer avec elle avec des gestes clairs sur ce qu’il en pensait. Ce qui devait arriver arriva, il a fini par perdre l’avant de sa RC213V qui ne se contente plus de blesser ses pilotes. Car avec Marc Marquez dessus, elle est aussi un danger pour les autres compétiteurs.

Dani Pedrosa disait que cette situation devenait « fatigante » et on est effectivement fatigué de voir Marc Marquez sucer des roues en mettant en danger son lèvre car il ne maitrise que partiellement cette Honda qui a le niveau d’un fond de grille.

Que Marc Marquez soit informé que Johann Zarco s’est relevé et qu’il semble aller bien, mais il faudra quand même vérifier car le choc a été violent. Mais se souvient-il seulement encore de lui ? Oui Monsieur Marc Marquez, vous aviez absolument raison de vous présenter dans votre série documentaire comme un « salaud » une fois au guidon d’une MotoGP.

Marc Marquez

MotoGP Allemagne J1 : classement

Allemagne

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing, Repsol Honda Team