pub

Après une journée éprouvante, le pilote LCR Honda IDEMITSU, Takaaki Nakagami, a terminé à la 18ème place du classement général des essais du vendredi du Grand Prix d’Allemagne au Sachsenring.

11e le matin à seulement 0,579 seconde la pole provisoire de Johann Zarco, le pilote du team Idemitsu LCR Honda a débuté la deuxième séance en devenant rapidement une des sept victimes du jour du virage numéro 11 dénommé Waterfall.

Sept minutes après l’ouverture de la piste, le pilote de Lucio Cecchinello a en effet perdu le contrôle de sa Honda RC213V pour la première fois équipée du cadre Kalex, avant de partir dans une interminable glissade à haute vitesse.

Le pilote japonais s’est relevé immédiatement, mais ce fut loin d’être le cas de sa monture que les images montrent désarticulée et dont les débris à ramasser ont entraîné l’arrêt de la séance aux drapeaux rouges.

Souffrant d’une douleur à la main droite, il n’a pas terminé la séance et a subi des examens médicaux qui ont conclu à l’absence de fracture. Il devrait être prêt pour la course de demain.

Takaaki Nakagami : « Je ne suis pas à 100%, mais je vais bien après la chute. J’ai perdu l’avant au virage 11 et j’ai été touché à la main. En ce qui concerne la chute, je pense qu’elle est due à la température du pneu. Les conditions de ce circuit sont imprévisibles et tout change très vite. Je tiens à remercier l’équipe pour son travail fantastique ».

Résultats P1-P2 du Grand Prix d’Allemagne MotoGP au Sachsenring :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda