pub

Stefan Bradl Allemagne

Revoilà Stefan Bradl en wild-card Honda, et qui plus est, pour son Grand Prix national en Allemagne. Alors qu’Aleix Espargaro a été désigné comme le futur pilote d’essai de la firme ailée, l’Allemand continue son petit bonhomme de chemin avec ses remplacements et autres piges habituelles. Il n’a pas été particulièrement à la fête depuis l’avant-dernière place au classement de la Practice, mais, chose incroyable s’il en est, figure tout de même devant le titulaire Joan Mir. Une journée bien particulière.

Les retours de Stefan Bradl sont toujours intéressants car il n’hésite jamais à dire ce qui ne va pas, mais aussi, parler de l’impact psychologique qu’a une mauvaise moto sur son pilote. Autant dire qu’il est servi chez Honda. Encore une fois, la RC213V n’est pas dans le coup. « C’était juste un test et c’était difficile. J’ai perdu de la confiance quand j’ai vu tous ces highsides, J’ai roulé avec deux spécifications moteurs différentes, mais je n’ai jamais pu faire un bon tour. » confiait-il aux micros de Speedweek.

 

 

Il n’est pas particulièrement impressionné par les chronos de ses coéquipiers. Luca Marini, d’ordinaire en retrait, s’est classé deuxième pilote Honda à la 17e place. « Forcément, si je prends tous les risques, je peux aller aussi vite. Mais pour l’instant, rien ne nous donne de l’espoir durablement car nous n’arrivons pas à faire fonctionner les pneus » appuyait-il.

 

Stefan Bradl Allemagne

Photo : Michelin Motorsport

 

L’origine des chutes ne lui est pas inconnue, lui qui a fait ses armes sur les collines du Sachsenring. « Il y avait du vent et la piste était fraîche. La stabilité dans le pneu est nécessaire, car il y a tellement de virages à gauche. Quand viennent les deux virages à droite, il n’y a plus de température sur le flanc droit. Mais tu essayes quand même, et parfois, ça ne passe pas » concluait-il.

Pensez-vous Stefan Bradl, cette fois aux couleurs du HRC, capable de faire mieux demain ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice MotoGP au Grand Prix d’Allemagne 2024 :

 

Sachsenring

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Stefan Bradl

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team