pub

Pedro Acosta Allemagne

Journée correcte pour Pedro Acosta en Allemagne. Malgré une chute dans le virage n°1, le petit génie semble plutôt bien s’adapter au tourniquet du Sachsenring. Le circuit pardonne peu, mais cela n’a pas empêché Acosta de se qualifier directement pour la Q2 grâce à une huitième place lors de la Practice. Nul doute qu’il voudra venger son erreur d’Assen. En effet, il y a moins d’une semaine, le pilote Tech3 a perdu le contrôle dans le tout dernier tour de la course, alors qu’il n’était pas en train de se battre.

On parle un peu moins de Pedro Acosta ces derniers temps. D’ailleurs, il n’a plus qu’une occasion de devenir le plus jeune vainqueur en MotoGP. Cela reste toujours possible, mais peu probable au Sachsenring. Il revient sur sa journée : « La chute lors de la Practice était de ma faute. Ce n’était pas la meilleure façon de débuter, c’est clair. Heureusement, il n’y a pas eu de conséquence. On a fait quelques modifications à la RC16 pour éviter les mouvements parasites, mais pour l’instant, ça n’a pas payé » avouait-il aux micros de GPOne.

 

 

L’Espagnol, double champion du monde Moto3 et Moto2, s’est longuement confié sur les pneus, et en particulier, la différence d’approche avec le Moto2. « Toute la gestion du train avant est différente. Il y a pas mal de glisse à différents endroits, et il est facile de faire surchauffer le pneu arrière, comme en Moto2. C’est différent de ce que j’ai connu avec les Dunlop, mais pas autant qu’à Assen. » ajoutait-il.

 

Pedro Acosta Allemagne

Photo : Michelin Motorsport

 

Toujours est-il que le choix de la bonne gomme reste difficile. « On a essayé d’utiliser le pneu tendre pour la simulation de course, mais c’était un désastre. Lors du contre-la-montre, j’ai préféré le pneu dur à l’avant mais ça n’était pas idéal non plus. Globalement, j’ai plus apprécié cette Practice qu’à Assen, donc je suis confiant dans le fait que nous nous dirigeons dans la bonne direction » concluait-il.

Le pensez-vous capable de battre le record de Marc Marquez ce dimanche ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice MotoGP au Grand Prix d’Allemagne 2024 :

 

Sachsenring

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing