pub

Pecco Bagnaia

Au vu du classement établi au terme de cette première journée du Grand Prix d’Allemagne, force est de constater que Ducati n’a jamais été dans une aussi solide position pour enfin concrétiser sur le Sachsenring. La dernière réalisation de la marque de Borgo Panigale remonte à 2008 avec Casey Stoner, mais, avec trois machines dans le carré de tête ce vendredi, le renouvellement est à l’ordre du jour en Saxe, et d’autant plus que le maître des lieux Marc Marquez a été aux abonnés absents ce vendredi. Une situation qu’observe un Pecco Bagnaia qui fait son bonhomme de chemin …

Le dernier vainqueur en date au Mugello a patiemment avancé ses pions ce vendredi dans cette septième manche de la saison MotoGP. Quatrième, il n’a pas fait de vagues mais s’est construit une GP23 qu’il sent prête à l’exploit pour les heures à venir. Francesco Bagnaia s’est ainsi dit très satisfait après la première journée d’essais du Grand Prix d’Allemagne. L’homme à la Ducati n°1 a travaillé avec l’équipe et malgré quelques drapeaux jaunes, il s’est affirmé tant en termes de chasse du chrono que de rythme de course.

Moto GP | Gp Allemagne Jour 1, Bagnaia : "Un travail incroyable"

Pecco Bagnaia : « mon rythme est bon et je suis content des sensations avec la moto »

« Comme toujours, nous nous sommes concentrés avant tout sur la course, en essayant de faire le plus de tours possible avec des pneus usés » commence le Champion du Monde en titre. « Mon rythme est bon et je suis content des sensations avec la moto. Nous nous sommes améliorés dans les deux séances, étape par étape, et la chasse au chrono s’est également bien passée ».

Il ajoute : « je suis satisfait de mes sensations avec les pneus et j’espère que les conditions seront sèches demain matin. C’était difficile d’être régulier aujourd’hui, mais c’était comme ça pour tout le monde. J’étais prêt à affronter n’importe quelle condition en me concentrant uniquement sur la distance de course : nous n’avons pas pu entrer dans le top dix tout de suite car nous essayions de nous adapter aux conditions variables et nous avons été ralentis par plusieurs drapeaux jaunes, mais le travail fait aujourd’hui était incroyable. Je dirais que la configuration de la moto est également adaptée à ce circuit » conclut l’équipier d’un Enea Bastianini qui a aussi réussi à entrer directement en Q2 avec la huitième performance.

Pecco Bagnaia

MotoGP Allemagne J1 : classement

Allemagne

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team