Pour un Miguel Oliveira à l’épaule à gauche encore convalescente, l’enjeu de cette première journée du Grand Prix d’Allemagne sur le circuit du Sachsenring était avant tout de vérifier qu’il avait retrouvé sa compétitivité sur un tracé qui tourne à gauche.
Aussi, le pilote de l’équipe CryptoDATA RNF MotoGP Team voit-il plus loin que sa 15e place en P1, sa 13e position et sa chute au virage 10 en P2, pour dresser un bilan positif de cette mise en jambe mouvementée.
Le Portugais devra passer par la Q1 mais ne souffre d’aucune fracture et a fait preuve, en particulier lors de la P2, d’une belle compétitivité, en particulier en en prenant les commandes dans sa première moitié.
Miguel Oliveira : « Oui, dans l’ensemble j’ai trouvé cette journée bonne. J’ai eu une petite chute, j’ai perdu l’avant dans le virage 10, mais en arrivant dans les graviers, j’ai bien frappé mon épaule et j’ai immédiatement ressenti une douleur intense, alors j’ai décidé de filer tout droit pour la contrôler, pour voir s’il y avait quelque chose que je pouvais endommager davantage en roulant. Et oui, je suis assez content de cette journée. Je dois dire que c’est une piste difficile pour l’épaule gauche, mais j’ai quand même pu être compétitif et c’est une bonne chose. Demain, inévitablement, nous devrons passer par la Q1 et jouer nos meilleures cartes pour essayer de nous qualifier le plus loin possible devant. »
Résultats P1-P2 du Grand Prix d’Allemagne MotoGP au Sachsenring :
Crédit classement : MotoGP.com