Luca Marini Allemagne

Lentement, la situation s’enlise pour Luca Marini ; et cela ne diffère que peu en Allemagne. Ou pas. En effet, lors de la Practice, Luca Marini s’est classé 17e, soit l’un de ses meilleurs résultats jusqu’à maintenant. Il se situait néanmoins derrière Johann Zarco, 16e, mais devant tous les autres employés de la firme ailée, qui sont au nombre de trois ce week-end en la présence de Stefan Bradl. Bon, forcément, l’absence d’Alex Rins et d’Aleix Espargaro a son rôle à jouer, mais tout de même. Toujours aucun point d’inscrit au classement général, mais il se veut optimiste.

Luca Marini se satisfait de cette 17e place, synonyme, bien entendu, d’un passage en Q1. « Nous avons réussi à faire un bon pas en avant aujourd’hui par rapport à notre point de départ, mais il reste encore beaucoup de travail à faire » affirmait-il à l’issue de cette longue et dure journée. Ça sera peut-être plus difficile en course, mais il y a de quoi se réjouir, même si Stefan Bradl pointait toujours les défauts de cette Honda RC213V.

 

 

Les conditions météo n’ont pas aidé les pilotes à se familiariser avec le tourniquet du Sachsenring, comme il ne manque pas de le rappeler. « Il y avait beaucoup de vent aujourd’hui, ce qui a rendu les choses assez compliquées, il faut rester vraiment concentré à chaque tour. » ajoutait-il. En effet, ce phénomène couplé à la faible température ambiante rendait les virages à droite difficiles à négocier.

 

Luca Marini Allemagne

Photo : Michelin Motorsport

 

L’Italien sait où il est possible de gagner du temps, même si l’on imagine qu’il y a des dixièmes de secondes à grappiller partout quand l’on est aussi loin sur tous les profils de circuits. « L’entrée de virage est un domaine dans lequel nous pouvons encore apporter quelques améliorations, ce sera donc l’un des objectifs de demain. » concluait-il.

Pensez-vous Luca Marini capable de retourner la situation avant la fin de saison ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice MotoGP au Grand Prix d’Allemagne 2024 :

 

Sachsenring

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team