Jorge Martin est en pleine campagne de séduction et aussi de mise en garde pour ce qui est d’un avenir qu’il s’était peut-être imaginé un peu trop vite en pilote officiel Ducati. C’était sans compter sur l’éclosion d’Enea Bastianini qui semble cependant désormais en perte de vitesse. Alors le pilote Pramac accélère pour affirmer la sienne… Et en effet, Jorge Martin se retrouve proche des premières positions du classement autermes de la première journée d’essais libres du Grand Prix d’Allemagne, dixième manche du championnat du monde MotoGP 2022…
L’Espagnol de Pramac, « revitalisé » par le podium conquis à Barcelone, a réussi à montrer un excellent rythme sur la selle de sa Ducati, signant le sixième temps de la journée, à environ deux dixièmes et demi du meilleur temps de Francesco Bagnaïa. Voilà qui augure bien pour l’équipe Pramac en vue de la journée de samedi, et d’autant plus que son second pilote Johann Zarco est cinquième…
Jorge Martin fait feu de tout bois
Cependant, Jorge Martin se remet tout juste d’une opération… « Mon bras me faisait un peu mal et je n’ai donc pas pu attaquer fort, mais je suis quand même très content. J’ai terminé en sixième position avec un bon temps. On est tous très proches, ce ne sera pas facile du tout mais on a de bonnes chances de pouvoir bien faire » a déclaré l’Espagnol qui a récemment mis la pression à Ducati en se disant intéressé par un statut de coéquipier de Marc Marquez chez Honda…
MotoGP Allemagne J1 : chronos
Crédit classement motogp.com