pub

Franco Morbidelli

Franco Morbidelli a beau être souvent en fond de classement, il est particulièrement discuté sur le marché des transferts, grâce à son label VR46 académie qui ne le lâchera pas. Et puis, a priori, personne ne se battra pour prendre sa Yamaha. Alors ce n’est pas une dix-septième place au terme de la première journée du Grand Prix d’Allemagne qui va l’émouvoir. Mais cette fois, au contraire du Mugello, son équipier Fabio Quartararo a repris ses distances avec lui.

Car le Français est en Q2 avec son sixième chrono, alors que Franco Morbidelli va devoir en passer par la Q1. L’italo-brésilien regrette une chute assez violente lors de la P1 qui l’a à la fois refroidi dans ses ardeurs et retardé dans son programme… « C’était une journée compliquée. La chute que j’ai eu le matin n’a certainement pas aidé et a ralenti le programme de travail » commente l’officiel Yamaha.

Franco Morbidelli

Franco Morbidelli : « nous avions bon espoir »

« Finalement, nous avons travaillé sur le rythme de course et c’était vraiment bien » ajoute-t-il. « Nous avions bon espoir. Mais ensuite j’ai essayé une attaque contre le chrono et je n’avais pas l’adhérence que j’attendais et je n’ai pas pu freiner comme je l’espérais. J’ai perdu du temps, notamment sur les freins et cela ne nous a pas aidés, pour entrer directement en Q2 ».

Il termine : « nous sommes très proches : aujourd’hui, nous sommes à 0,3 seconde du top 10. Nous n’avons pas pu entrer en Q2 aujourd’hui, mais nous réessayerons demain ! ».

Franco Morbidelli, Monster Energy Yamaha MotoGP Team, Gran Premio d'Italia Oakley

MotoGP Allemagne J1 : classement

Allemagne

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP