pub

Ce vendredi 17 juin 2022, Fabio Quartararo a répondu aux questions des journalistes depuis le circuit du Sachsenring au terme de la première journée du Grand Prix d’Allemagne.

Après avoir dominé le Grand Prix de Catalogne de bout en bout et s’être avéré le plus rapide lors du Test MotoGP qui a suivi il y a moins de quinze jours, le pilote français y arrive dans une position d’autant plus confortable qu’il mène le championnat de 22 points, mais doit maintenant affronter des Ducati particulièrement à l’aise depuis le début du week-end…

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Fabio Quartararo sans la moindre mise en forme, même si cela est partiellement traduit (vouvoiement en anglais, tutoiement en français).


Fabio Quartararo : « Le feeling était bon mais il manque de la performance. Je veux dire… Je dirais que le rythme n’est pas trop mauvais, mais j’ai été très lent durant les premiers tours avec le pneu arrière dur, comparé aux autres. Nous devons trouver une solution pour vraiment trouver les 4 dixièmes ou la demi-seconde qu’il nous manque durant les premiers tours car, globalement, quand je pars avec le dur, j’ai le sentiment de partir avec un pneu usé. C’est quelque chose que nous devons améliorer et c’est un peu le même feeling qu’à Barcelone. »

Demain, il devrait faire environ 10° plus chaud : comment cela peut-il vous affecter ?
« Nous verrons bien. Je pense que ce changement sera bien pour voir qui améliore et qui n’améliore pas. J’espère que de mon côté cela m’aidera, mais j’ai l’impression que ça ne sera pas un gros problème pour nous. »

Tu peux résumer en français ?
« Oui, cela été une journée assez compliquée. Ce matin, c’était un petit peu mieux que cet après-midi où on a eu un petit peu de complication avec le pneu dur. Il nous manquait cette demi-seconde sur les cinq premiers tours. Mais je pense qu’avec les conditions qui vont changer demain, ça va être intéressant de voir qui va changer de rythme, qui va améliorer et qui va régresser. Ce sera intéressant. »

 

 

Résultats de la FP2 du Grand Prix d’Allemagne MotoGP au Sachsenring :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP