pub

Marc Marquez Allemagne

La nouvelle vient de tomber. Suite à son incroyable highside dans le Waterfall, Marc Marquez est passé par l’infirmerie en Allemagne, et le bilan n’est pas ce que l’octuple champion du monde espérait. Avant cela, il avait été l’auteur d’une journée tout à fait respectable mais marquée par les chutes. Il a conclu la Practice en 13e position, synonyme d’un passage en Q1 si et seulement si son état lui permet de se présenter demain. En effet, le verdict des médecins et son propre ressenti rendent compte d’une gêne importante aux côtes, ainsi qu’à l’index, apparemment fracturé.

La chute a déjà fait le tour du monde. Dans cet impitoyable virage à droite qui précède une grande descente, la marge d’erreur n’existe pas. Marc Marquez y a perdu l’avant, a voulu rattraper son erreur mais son action entraîna un décrochage de l’arrière. Projeté dans les airs, il retomba lourdement avant de finir sa course dans les graviers, à l’extérieur de la piste. Il s’est relevé, d’accord, mais le bilan médical révèle une fracture à l’index de la main gauche ainsi que de sévères contusions aux côtes, comme nous l’apprenait GPOne il y a peu.

 

 

Il bénéficie d’un accord du corps médical pour reprendre la compétition dès demain, même si le principal intéressé émet quelques réserves. « Le doigt cassé ne m’inquiète pas, mais le coup aux côtes me dérange fortement ; ça me gène, et c’est ce qui m’a empêché de continuer la séance tout à l’heure. Je vais me reposer et verrai demain comment je suis » confiait-il tout à l’heure à la presse. Rappelons qu’il avait déjà manqué le Grand Prix d’Allemagne 2023 suite à de trop nombreuses chutes lors des séances d’essais.

 

Marc Marquez Allemagne

 

Concernant sa compétitivité sur son tracé favori, il est beaucoup plus optimiste. « Les sensations étaient excellentes, même s’il est évident que la chute de l’après-midi aura eu lourd impact sur la journée » concluait-il.

Pensez-vous que Marc Marquez se relèvera et reviendra encore plus fort demain ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice MotoGP au Grand Prix d’Allemagne 2024 :

 

Sachsenring

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP