C’était attendu, et la Suzuki n’a pas déçu. Connue pour ne pas avoir son pareil pour prendre les virages, la GSX-RR s’est délectée du tourniquet du Sachsenring, à la grande satisfaction de son pilote Álex Rins qui l’a bien menée. Voilà le duo second au terme de la première journée du Grand Prix d’Allemagne. Mais l’Espagnol rappelle que demain sera encore un autre jour…
Álex Rins pointe second au classement général du vendredi, jour d’ouverture du neuvième rendez-vous du calendrier MotoGP dédié à l’Allemagne. L’Espagnol commence donc bien son affaire, mais il y a une semaine, il en avait été de même à Assen… « J’espère ne pas répéter la performance des Pays-Bas en course » a commenté Rins, en se référant à l’accident survenu dans le TT hollandais. « Nous sommes sur la bonne piste, je suis à l’aise sur la moto et je suis très confiant. J’essaie de prendre mes lignes et de piloter seul. Je pense que notre performance est bonne, c’est vrai ».
« C’est apparemment bien pour Suzuki. La prise des virages est bonne et nous arrivons avec beaucoup d’élan dans les courbes. Nous pouvons peut-être nous améliorer un peu, mais nous avons fait un pas en avant lors de la FP2 par rapport à la FP1 » s’est réjoui le pilote de l’usine Suzuki.
« Nous nous sommes concentrés sur les pneus dans l’après-midi et avons essayé de faire des séries de tours avec un mélange de pneus médium et plus dur » a déclaré Rins. « Il semble que la prise en main du composé dur soit meilleure que celle du soft, nous devons bien analyser cela. Et il semble qu’il va pleuvoir dimanche, alors nous devons être prêts à tout ».
« Bien sûr, nous sommes en bonne position à présent, mais nous devons rester vigilants car c’est le MotoGP. Samedi, nous pouvons également terminer à la 11ème place après la FP3 » a souligné l’actuel quatrième du classement du Championnat du Monde. Son équipier Joan Mir a fini son vendredi en Saxe à la 13e place.
MotoGP Allemagne J1 Álex Rins : chronos