pub

Alex Marquez Allemagne

Alex Marquez n’a pas manqué le rendez-vous en Allemagne. Alors qu’on le sent très discret depuis le début de saison, il confirme ici sa bonne Practice réalisée à Assen avec une quatrième place, synonyme, évidemment, de passage direct en Q2. Il est même la première Ducati GP23 au classement, loin devant les autres et surtout devant son frère, qui s’est blessé suite à un lourd highside au Waterfall. Alex Marquez doit encore confirmer lors des deux courses, mais il semble sur une pente ascendante.

L’Espagnol était très content à l’issue de ce vendredi. « Journée positive même si le vent et les conditions n’ont pas aidé. Nous avons essayé différentes configurations et trouvé des solutions intéressantes » affirmait-il à l’instant. L’année dernière, il avait tout de même remporté deux Sprints en Grande-Bretagne et en Malaisie, le tout accompagné d’une pole en Argentine.

 

 

C’est pour cette raison qu’il ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, loin de là. « Nous n’avons pas perdu le feeling malgré les nombreux tests, nous avons progressé par rapport à Assen et demain nous pourrons nous battre pour les deux premières lignes. » Là est l’important : poursuivre sur une bonne dynamique afin de construire sa propre confiance.

 

Alex Marquez Allemagne

Photo : Michelin Motorsport

 

Comme les autres, l’adaptation à cette Desmosedici GP23 n’est pas simple. Il met peut-être un peu plus de temps que ses coéquipiers, mais il est parfaitement conscient du chemin qu’il reste à parcourir. « Il y a encore du travail à faire sur le rythme, mais nous sommes sur la bonne voie. » concluait-il.

Pensez-vous qu’Alex Marquez est capable d’aller chercher la première ligne demain en qualifications ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice MotoGP au Grand Prix d’Allemagne 2024 :

 

Sachsenring

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP