pub

Hervé Poncharal

Hervé Poncharal arrive avec ses troupes Tech3 sur le Sachsenring qui accueille ce week-end le Grand Prix d’Allemagne avec quelques certitudes pour 2023. Ainsi, il se prépare au retour de Pol Espargaró dans son antre et l’annonce officielle de l’installation qui réconcilie aussi l’Espagnol avec KTM ne devrait plus tarder. Reste maintenant à savoir qui restera parmi ses deux actuels pilotes, voire même si au moins un des deux continuera l’aventure…

En attendant ces réponses, Hervé Poncharal précise qu’il lui aura fallu attendre la neuvième manche de la saison MotoGP en Catalogne pour pouvoir dire que ses deux machines se sont retrouvées dans les points au terme d’un Grand Prix… « Après un week-end constructif en Catalogne et un test très positif lundi, l’équipe Tech3 KTM Factory Racing se rend en Allemagne pleine de confiance » commente le Français. « Nous nous souvenons tous de l’excellente course de Miguel Oliveira qui y a terminé deuxième l’année dernière. Rémy Gardner et Raul Fernandez ont tous deux fait une bonne course lors du dernier Grand Prix et c’était la première course à l’issue de laquelle nous avons obtenu des points de la part des deux pilotes, ce qui est notre meilleur résultat de la saison jusqu’à présent ».

Hervé Poncharal : « nos rookies ne sont plus vraiment des rookies« 

« Nos rookies ne sont plus vraiment des rookies et ce résultat est arrivé au bon moment car le marché des transferts est en plein essor en ce moment » rappelle le tricolore. « Nous pensons vraiment que les deux pilotes seront en mesure d’entamer l’action vendredi dans la même dynamique positive qu’en Catalogne, et j’espère que nous serons compétitifs et marquerons à nouveau des points ».

Puis il termine avec des éléments d’ambiance : « il y a toujours beaucoup de fans de KTM au Sachsenring, et nous avons l’intention de porter haut le drapeau KTM car nous savons que cette course est importante pour toute la famille. Comme d’habitude, nous allons pousser et faire de notre mieux pour offrir un grand spectacle ». Ce serait donc l’endroit idéal pour faire des annonces…

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández, Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing