pub

La vie est décidément pleine de surprises. Bonnes ou mauvaises. Pour Cal Crutchlow, c’est du mauvais côté qu’a penché la balance. Le voici en effet incapable de dire s’il pourra honorer de sa présence le Grand Prix d’Allemagne de ce week-end. Il souffre d’une blessure au genou. Contractée dans des circonstances incroyables…

Cal Crutchlow a en effet révélé qu’il s’était fracturé le haut du tibia droit lors d’une chute, mercredi, laissant envisager que sa participation au Grand Prix d’Allemagne était incertaine. L’Anglais a bien l’intention de courir ce neuvième rendez-vous de l’année ce week-end, malgré les craintes d’avoir sérieusement endommagé ses ligaments croisés et de voir son genou droit drainer 100 ml de liquide noir jeudi matin. « Je ne suis pas en forme » a-t-il admis.

« Malheureusement, mon genou est gravement blessé » a déclaré Crutchlow. « Je suis descendu de mon vélo pour vérifier la hauteur de ma selle. Je ne me sentais pas à l’aise, alors je me suis arrêté sur une route pavée. Je me suis penché à demi pour regarder ma selle et mon pied a glissé sous moi sur le pavé. Je me suis cogné le genou très fort au sol. J’ai cassé le haut de mon tibia et il semble que le ligament croisé au centre du genou soit touché ».

« Nous avons dû sortir du liquide. Nous avons sorti environ 100 ml. Si c’était blanc ça aurait été OK. Mais comme le liquide était noir, je devais passer une IRM. Cela confirmait ce qui nous inquiétait. Je ne suis pas en pleine forme. Je ne suis pas sûr de pouvoir rouler vendredi, mais nous verrons. Ces accidents arrivent ». Crutchlow a été capable de plier le genou jeudi après-midi, mais l’a fait avec l’aide d’analgésiques.

« Maintenant, oui, mais dans deux heures, je ne le sais pas » a-t-il déclaré. « Je vais faire de mon mieux pour gérer la situation. Certaines de mes meilleures courses ont été lorsque je me suis blessé » ajoute le pilote LCR au moral toujours au beau fixe… Le patron Lucio Cecchinello, cependant, on ne sait plus à quel saint se vouer puisque le second pilote Nakagami se remet à peine de sa chute provoquée à Assen par Valentino Rossi… Le Japonais a des ligaments touchés à sa cheville gauche !

 

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda