pub

A peine descendu de sa Ducati GP23 du team Prima Pramac Racing après avoir terminé 3e du Grand Prix d’Allemagne au Sachsenring, Johann Zarco s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la satisfaction d’obtenir un 3e podium consécutif, mais aussi une toute petite pointe de regret…

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Johann, quel pilotage ! Devoir revenir et faire des dépassements dans les virages les plus rapides, c’est impressionnant ! Dites-nous ce que vous en pensez…

Johann Zarco : « Encore une bonne course ! Je savais que le rythme pour le podium était possible. Clairement, je m’attendais aussi à être assez rapide pour être proche de la victoire. Mais une fois de plus…
Le départ était bon, je n’ai pas eu de problèmes au départ, mais Bezzecchi était fort sur les freins et c’est un peu mon point faible, donc j’ai perdu un peu de temps mais rapidement j’ai pu avoir un bon rythme, puis Brad est allé assez vite et j’ai essayé de contrôler aussi bien que possible et de contrôler mon pneu arrière derrière Brad, en pensant que je pourrais alors prendre l’avantage. Puis il a commis une erreur et je me suis retrouvé seul en troisième position. Il n’était pas possible de revenir sur les deux premiers. Ils étaient trop rapides, mais au moins j’ai pu me battre. Et Bezzecchi arrivait mais j’ai pu maintenir un peu cet écart de plus d’une seconde et demie, donc joli podium. Il reste encore quelques petites choses à améliorer pour se battre pour la victoire, mais les améliorations sont là, donc je suis très content de confirmer la vitesse d’hier. »
 

Résultats du Grand Prix d’Allemagne MotoGP au Sachsenring :

 Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing