pub
Quartararo Alpinestars

Le Grand Prix d’Allemagne débute ce vendredi avec quelques questions laissées en suspens depuis le dernier rendez-vous en Catalogne. Parmi celles-ci, on trouve le problème de la combinaison Alpinestars de Fabio Quartararo que l’on a vu ouverte à quatre tours du but. Avec les conséquences que l’on sait, et que l’on ne veut pas imaginer pas si le Français avait alors eu un accident. On ne sait toujours pas comment on en est arrivé là. Et on ne le saura sans doute jamais. En revanche, l’équipementier a effectué une action corrective sur la seule combinaison du Français, sachant que sept autres pilotes en MotoGP sont équipés en Alpinestars.

On rappellera que deux jours après le Grand Prix de Catalogne, la société Alpinestars avait annoncé qu’elle n’avait trouvé aucun problème sur la combinaison de Fabio Quartararo. Toutes les fermetures éclair et autres fermetures ont également fonctionné sans accroc après un contrôle.

Alpinestars a également précisé que l’airbag ne s’était pas déployé lors des derniers tours. Le système fonctionnait car il n’y avait pas de situation de chute. Au siège, la société italienne a fait d’autres investigations et réflexions.

Selon les éléments recueillis auprès du site Motorsport-total, la fermeture à glissière s’est peut-être ouverte parce qu’elle n’était pas correctement fixée sous le velcro sur le cou. « Alpinestars a travaillé sur un nouveau système« , a déclaré Quartararo lors de sa conférence de presse d’avant le week-end du Sachsenring. Le Français n’a fait aucun commentaire sur d’autres détails.

Apparemment, la fermeture Velcro au niveau du cou a été élargie afin que la glissière de la fermeture soit mieux sécurisée. Ce changement n’est fait que pour la combinaison en cuir de Quartararo, donc pas pour les autres pilotes, car personne d’autre n’a eu un tel problème.

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP