La dernière fois, au GP de Catalogne, après une chute terrifiante qui l’a mis hors course, Álex Rins a été diagnostiqué avec une fracture de l’os pyramidal (triquetral) et un traumatisme à la cheville.

 

 

Il a alors commencé un programme de thérapie électromagnétique, de médicaments anti-inflammatoires, et il a également utilisé un support pour maintenir son poignet en place. Aujourd’hui, mercredi 15 juin et après le dernier contrôle médical effectué par le docteur Xavier Mir à Barcelone, Álex Rins a décidé de se rendre au Sachsenring.

Le Docteur Mir a rapporté : « Álex Rins est venu me rendre visite mercredi matin avant de se rendre en Allemagne pour évaluer la forme de son poignet. Nous avons effectué quelques tests et il semble que la fracture se porte bien, mais elle n’est pas encore guérie. Elle n’a pas bougé et se stabilise. Álex veut essayer de rouler, mais il aura peut-être besoin d’analgésiques et de physiothérapie ces jours-ci. »

Demain jeudi, Álex Rins devra passer les derniers contrôles officiels avec le Dr. Angel Charte, directeur médical du MotoGP, et le directeur médical du circuit Sachsenring. Ces derniers prendront la décision finale de le déclarer apte à courir ou non.

Álex Rins : « Durant cette dernière semaine, j’ai travaillé très dur pour essayer de réhabiliter mon poignet autant que possible. Écoutant les conseils des experts médicaux, j’ai suivi un programme de récupération, et j’ai essayé de gagner en mobilité et de réduire la douleur. J’espère arriver en Allemagne en bonne condition, et je passerai jeudi les derniers examens médicaux avec les médecins du MotoGP sur le circuit pour qu’ils puissent me dire si je suis apte à piloter ou non… et si je le suis, alors je fonce ! »

Livio Suppo : « Nous arrivons en Allemagne après un test du lundi très utile en Catalogne, où nous avons appris beaucoup de choses et trouvé quelques améliorations avec Joan. Nous espérons mettre certaines d’entre elles en action ce week-end. Joan arrive ici très motivé, et nous sommes très heureux qu’Álex essaie de nous rejoindre ici. Il devra voir les médecins demain, et nous espérons qu’ils le déclareront apte à courir. Avec un peu de chance, nous aurons les deux pilotes en piste dimanche et c’est vraiment important pour nous. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar