pub

Aleix Espargaró

Aleix Espargaró aura à cœur ce week-end, en Allemagne, et sur le tracé du Sachsenring, d’effacer cette petite tâche qui est apparue en Catalogne sur le tableau jusque-là parfait du déroulé de sa saison. L’officiel Aprilia reste en effet sur cet incroyable scénario qui l’a vu célébrer sa seconde place un tour avant l’arrivée de la course, ce qui fait qu’il a fini cinquième et dépité dans son fief barcelonais… Le second du championnat arrive donc très remonté en pays de Saxe, et toute l’équipe Aprilia avec lui, son équipier Maverick Viñales y compris.

Une Aprilia peut-elle à présent s’imposer sur le Sachsenring ? A cette question, les deux officiels de la marque répondent déjà par l’affirmative et auront à cœur de confirmer leurs dires sur la piste du Grand Prix d’Allemagne de ce week-end. Aleix Espargaró est dans la forme de sa vie. L’Espagnol arrive au Sachsenring deuxième du Championnat du Monde MotoGP, et ce tracé allemand lui a valu la première ligne avec la RS-GP pour la première fois l’an dernier. Il compte cinq podiums après neuf des 20 courses de cette saison. L’Espagnol s’est imposé en Argentine, suivi de quatre autres troisièmes places. Il cherchera, ce dimanche, le deuxième succès de sa carrière en MotoGP, une performance qui lui permettrait de revenir dans le sillage du leader du championnat Fabio Quartararo.

Moto GP | GP d'Allemagne, Aleix Espargarò : "Je veux gagner des points importants"

Aleix Espargaró : « nous avons montré que nous pouvions toujours être compétitifs, sur toutes les pistes et dans toutes les conditions« 

« Pour ces des deux dernières courses avant la trêve estivale, notre objectif doit être de ramener des points importants. Cette année, nous avons montré que nous pouvions toujours être compétitifs, sur toutes les pistes et dans toutes les conditions, la régularité sera essentielle lorsque les conclusions seront tirées. Je suis motivé, on peut bien faire au Sachsenring » dit l’ainé de Pol dont la situation sportive chez Honda est bien moins reluisante.

De l’autre côté du box, on est tout aussi optimiste. Après le pas en avant lors du test de Barcelone, qui est venu grâce à une série de changements dans la configuration de sa RS-GP, Maverick Viñales pense que sa moto devrait également bien se marier avec les caractéristiques du Sachsenring. L’Espagnol vise à se confirmer dans des positions à l’intérieur du top dix : « nous sommes face à une piste qui semble bien s’adapter à mes caractéristiques et à l’Aprilia. Le test de Barcelone a été positif et le Sachsenring sera un banc d’essai important pour confirmer les bonnes sensations des dernières courses, où nous n’avons cessé de progresser. Nous travaillons dur et nous continuerons à le faire également le week-end prochain à Assen, nous atteignons pas à pas le niveau que nous espérons pouvoir maintenir » assure le Top Gun.

Moto GP | GP d'Allemagne, Vinales : "Le Sachsenring va bien avec le RS-GP"

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP