L’Espagnol Alex Rins, pilote Yamaha, a participé à la présentation officielle de l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP pour la saison 2025. A cette occasion, il a exprimé son enthousiasme et ses ambitions pour la nouvelle saison.
Alex Rins, qui entame sa deuxième saison avec Yamaha, a exprimé toute son excitation lors de la présentation de l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP 2025 en Malaisie. Le pilote espagnol est déterminé à tirer parti de son expérience et des ressources mises à sa disposition pour faire une forte impression dès le premier test de la saison et la première course en Thaïlande.
Lors de l’événement, Rins a souligné l’importance du moment pour Yamaha et a partagé son enthousiasme face à la nouvelle dynamique de l’équipe : « nous nous sommes tous réunis lors de l’événement de lancement du Yamaha MotoGP 2025, et on peut dire que c’est une grande occasion et un moment clé pour la participation de Yamaha en MotoGP« , a-t-il déclaré.
Alex Rins : « j’ai passé la présaison à travailler dur et à m’entraîner beaucoup »
Il a également souligné la motivation accrue au sein de Yamaha et de l’équipe, avec un soutien total de la marque japonaise et l’aide précieuse de la nouvelle équipe Pramac pour progresser cette année.
Après une saison 2024 difficile, Rins a fait table rase du passé et se concentre sur 2025. « La saison 2024 n’a pas été facile, mais ce qui s’est passé en 2024 est déjà du passé, et maintenant nous sommes en 2025« , a-t-il affirmé, confiant dans les progrès réalisés durant la présaison. Le pilote espagnol a passé l’hiver à s’entraîner intensivement pour être prêt pour les premiers tests à Sepang. « J’ai passé la présaison à travailler dur et à m’entraîner beaucoup pour être sur le vélo à mon niveau maximum« , a-t-il expliqué.
Rins est plus motivé que jamais et impatient de débuter la saison MotoGP. « Je suis excité et j’ai hâte que la saison commence ! » a-t-il conclu, prêt à donner le meilleur de lui-même sur la Yamaha YZR-M1 et à faire de 2025 une saison de retour en force.