pub

C’est un poste sur le marché de transfert qui était déjà carrément acquis et c’est maintenant le principal intéressé qui confirme la tendance. Dans un entretien à MotoGP.com, Alex Rins annonce qu’il sera bel et bien chez Suzuki l’année prochaine et sans doute plus car les affinités sont là. L’Espagnol est en pleine ascension et la firme d’Hamamatsu peut être rassurée sur son choix qui primait la jeunesse. Mais qui est donc le second pilote de la GRX-RR déjà ?

Car c’est un fait que Rins efface petit à petit l’image d’un Iannone champion des réseaux sociaux mais bien plus discret sur la piste. L’Espagnol a ramené à ses employeurs un podium dès la seconde épreuve de la saison. Une prestation argentine solide par des conditions difficiles face à une féroce adversité. Une performance qui lui faisait carrément jouer la victoire. Il n’en fallait pas plus pour accélérer les choses en coulisse…

« Nous avons parlé de renouvellement et c’est vrai que tout s’est déroulé de façon naturelle. L’offre que nous avons ne se refuse pas. Il y aura une annonce bientôt » annonce Rins qui décline sa feuille de route pour cette saison : « être régulier et figurer aux avant-postes à chaque course si possible. Il y a certainement des circuits où nous aurons un peu plus de mal mais nous devons pouvoir faire face à n’importe quel type de conditions. Je suis très content du travail, aussi bien de l’usine que de l’équipe, de la façon dont ils me traitent et je suis sûr qu’ensemble nous pouvons accomplir de belles choses. Si je n’avais pas été convaincu du potentiel de Suzuki, jamais je n’aurais choisi cette équipe pour effectuer mon ascension en MotoGP ».

Pour terminer, il revient sur les incidents qui ont émaillé la course de Termas de Rio Hondo pour rappeler qu’avant toute chose, il faut se souvenir du sport avant les polémiques :  « honnêtement, sans fâcher personne, je pense que nous avons vu du grand spectacle au sein du groupe de tête en Argentine. Avec Jack, Cal et Johann, nous étions en permanence en glisse, la piste était piégeuse et nous nous sommes dépassés à de nombreuses reprises. Je préférerais que les fans retiennent ça, l’énergie que nous avons mis chacun de nous quatre à repartir avec cette victoire. »

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar