pub

Suzuki et Yamaha, même combat ! Et pour Ducati, c’est le même résultat… Une leçon pour l’armée rouge où il apparaît de plus en plus évident que personne ne veut s’y enrôler. Et pourtant, la solde y est bonne… Reste cette information, qui va être confirmée ces prochaines heures, et certainement avant la présentation officielle des troupes d’Hamamatsu pour le MotoGP le 6 février : Álex Rins sera sur la GSX-RR jusqu’à fin 2022. C’est la troisième cible de Borgo Panigale qui évanouit après Viñales et Quartararo. Il reste Joan Mir, mais tous les indicateurs tendent également à une prolongation…

On ne sait qui était chargé du dossier des recrutements chez Ducati, mais on espère qu’il était bien placé… Car Yamaha a fait son marché et voilà que Suzuki verrouille le sien. Les deux marques japonaises jouant la fidélisation. Álex Rins, l’Espagnol de 24 ans va renouveler pour deux ans avec l’équipe de Davide Brivio, après l’excellente saison 2019 au cours de laquelle il a récolté deux succès et un podium. Pour lui, une 4e place au classement général et une constance des résultats qui laisse présager du bon pour l’avenir.

Joan Mir devrait aussi poursuivre ce qui veut dire que Ducati perd la main et peut se poser des questions. Borgo Panigale perd en effet l’initiative face à Andrea Dovizioso dont la position se renforce. A ce stade, à part l’improbabilité Marc Márquez, il n’a plus ce concurrent pour lui mettre la pression. Le voilà en position de force face à un employeur qui a intérêt à le garder. A ses conditions ! En interne, la guerre s’annonce impitoyable entre Danilo Petrucci, Jack Miller, Francesco Bagnaia et aussi Johann Zarco. Au vu de l’évolution des événements, au fur et à mesure que l’horizon de ferme pour Ducati, le sien s’élargit…

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Team Suzuki Ecstar