pub

Après avoir réalisé le bilan de sa première partie de saison sur le site de Suzuki, Álex Rins a également répondu à une interview concernant son état d’esprit et ce qu’il pense de la catégorie MotoGP.


Après la première partie de la saison, te sens-tu plus fatigué ou avide de bons résultats que jamais ?
J’ai plus soif de bons résultats que jamais… comme si je n’avais pas bu depuis longtemps (rires). Non, honnêtement, je souhaite rouler et faire de bonnes choses avec la Suzuki.

Après un an et demi en MotoGP, quel pilote est le plus dur à suivre selon toi ?
Le plus dur à suivre est, je pense, Marc Márquez. C’est un pilote qui freine très tard et accélère tôt et fort.

Quelle saveur ont les podiums en MotoGP ?
Ils ont un goût de victoire (rires).

Sur une échelle de 0 à 10, comment noterais-tu la performance de la Suzuki GSX-RR ?
Je pense que je lui donnerais un 8,5, mais avec un grand potentiel. On peut toujours progresser, que cela soit la moto ou moi comme pilote. Je pense que nous avons tous les deux une marge d’amélioration, mais je dois dire que cette année la moto est très bonne et parvient à être compétitive sur n’importe quel circuit. Nous sommes sur la bonne voie avec le nouveau moteur et les évolutions constantes de la moto.

Quel a été ton point fort cette année, et que devrais-tu, à l’inverse, améliorer ?
Je dois progresser un peu sur la façon d’être compétitif sur les gros freinages, où il y a beaucoup d’angle dans les virages serrés, mais je pense néanmoins rouler vite dans les virages rapides. Il y a une petite marge d’amélioration, mais nous sommes assez compétitifs de façon générale. De plus, je me sens très bien avec l’équipe et l’usine, qui travaillent de manière incroyable avec la GSX-RR.

Y a-t-il quelque chose qui te surprend encore dans la catégorie MotoGP ?
J’ai déjà fait pas mal de courses en MotoGP, et je dois dire que j’ai beaucoup appris mais il y a encore du chemin à faire. On apprend toujours en MotoGP, surtout lorsque l’on est devant à se battre avec les meilleurs pilotes. Ce qui me surprend le plus dans cette catégorie c’est qu’à chaque fois que nous arrivons sur un nouveau circuit, nous pouvons être encore plus rapides.

Que peux-tu attendre de cette seconde partie de saison ?
Et bien, j’espère monter sur plusieurs podiums ou au moins me battre pour cela. J’espère que la Suzuki et moi pourrons décrocher d’excellents résultats et continuer à progresser.

Comment est l’écart qui sépare la Suzuki Ecstar et Álex Rins de la victoire ?
Je pense qu’il est petit, assez petit…

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar