pub

Alex Rins

Alex Rins s’apprête à vivre une saison 2023 de MotoGP au guidon d’une Honda qu’il n’aurait sans doute pas choisie si Suzuki avait poursuivi son projet GSX-RR. Beaucoup avant lui ont fait chou blanc avec la RC213V qui l’attend, mais l’Espagnol fera tout pour ne pas être le dindon de la farce au HRC. Au test de Valence, il a pendu la crémaillère dans son box LCR et s’il sait qu’il est encore loin d’être en mesure de sabler le champagne comme lors des deux des trois dernières courses de 2022. Il a cependant commencé à séparer le bon grain de l’ivraie de cette RC213V. Ce qui l’attend est un vrai défi, et il s’y est préparé jusqu’à changer de régime alimentaire.

En fait, il avait bouleversé son menu quotidien avant de signer pour Honda, puisque l’Espagnol avoue que cela fait maintenant plus de six mois qu’il a banni la viande, les œufs et le poisson de ses mets. Une initiative lue sur mototo.it qui a repris le podcast Motorsport.com : « je ne l’ai jamais dit publiquement » – a-t-il expliqué -, « mais il y a six mois, je suis devenu végétarien. J’ai décidé d’éliminer la viande et le poisson de mon alimentation. Je le fais pour ma condition physique et aussi pour les animaux ». Bref, cette décision est un mélange entre un choix éthique et un choix professionnel.

Alex Rins ajoute : « je suis entouré de mes chiens. Je veux vivre de manière plus saine, mais je le fais avant tout pour les animaux. Depuis que je suis végan, je me sens beaucoup mieux physiquement. Au début, je le faisais à 70 % parce que je voulais me sentir mieux et à 30 % parce que j’adore les animaux. La situation s’est inversée avec le temps ». En devenant végan, on devient aussi militant.

Image

Alex Rins : « je vais intensifier l’entraînement mental« 

Mais comment l’organisme d’un athlète de haut niveau réagit dans ces cas-là. Apparemment pas si mal : « j’ai perdu environ trois kilos, mais ma force et mes performances sur la moto sont restées les mêmes ou se sont même améliorées ». L’Espagnol, qui invite tout le monde à essayer ce régime a également expliqué qu’il avait aussi légèrement modifié son entraînement physique, introduisant « de nouveaux exercices de force ».

Et il termine avec et autre aspect : « je vais aussi faire de l’entraînement mental. C’est quelque chose que je fais depuis longtemps et que j’ai intensifié au cours de la dernière année ». Et tout ça, c’est pour préparer à une campagne 2023 dont il a compris qu’elle ouvrait sur une nouvelle ère : « ce sera une année plus exigeante physiquement en raison de l’introduction des courses sprint ». Rins a expliqué qu’il y avait réfléchi et qu’il s’entraînait également dans cette perspective.

MotoGP 2023. L'inattendu Alex Rins : "Je suis végétarien depuis six mois", pourquoi ? Il y a deux raisons

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda