pub

Alex Rins

Alex Rins donne de ses nouvelles après s’être fracturé la jambe droite au Grand Prix d’Italie au Mugello. Il est à inscrire sur le tableaux de ceux, nombreux, qui sont tombés au champ d’honneur en y partant à l’assaut avec une RC213V. Il lui a fallu deux opérations pour pouvoir commencer une convalescence auprès de ses proches. Mais s’il est de retour chez lui, le team LCR ne l’attend pas de sitôt dans son box, au point d’inscrire déjà le prochain rendez-vous de Silverstone en pointillés. On rappellera qu’il a tout de même lieu début août. Mais vu la situation de la marque en MotoGP en ce moment, il est aussi urgent d’attendre.

Après la terrible chute lors de la Mugello Sprint Race et la fracture consécutive du tibia et du péroné de la jambe droite, Alex Rins peut enfin rentrer chez lui. Le pilote de l’équipe LCR Honda a été opéré pour la première fois à l’hôpital Careggi de Florence où il a subi une première intervention chirurgicale, où les médecins ont appliqué un fixateur externe pour stabiliser sa jambe droite et réduire l’hématome. Une deuxième opération a suivi. Le pilote voulait remercier le Dr Vila, Dra. Gomez Arrayas et le Dr Sangiovanni.

« Après 16 jours et 2 opérations plus tard, nous rentrons à la maison ! Ces images expliquent l’ampleur de l’accident et le travail incroyable des médecins. C’était dur mais je reviendrai plus fort physiquement et mentalement. Merci à tous pour vos messages et de prendre bien soin de moi ! » a commenté le vainqueur du Grand Prix des Amériques sur le tracé d’Austin et avec une Honda RC213V s’il vous plait !

Alex Rins

Lucio Cecchinello : « ce serait un rêve d’avoir Alex Rins à Silverstone, mais nous devons attendre et voir »

Côté team LCR, on prenait acte que son pilote était enfin sur la voie du rétablissement : « l’opération s’est très bien passée », révèle le patron Lucio Cecchinello sur motorsport-total. « Nous avons eu l’occasion de parler au médecin qui a pratiqué l’opération. Ils sont très satisfaits du déroulement de l’opération. Ils sont également convaincus que le temps de récupération ne sera pas aussi long que prévu initialement ».

Il explique : « cela est dû au fait que les effets de la blessure ne se sont pas avérés aussi graves qu’initialement supposé. Ils étaient particulièrement préoccupés par la zone de la cheville. Vous savez, il y a l’os et puis il y a le cartilage. Ils craignaient que cette zone ne soit assez endommagée. C’est une zone très importante pour assurer le mouvement. Et fondamentalement, ils n’ont pas trouvé beaucoup de dégâts dans cette zone, donc en supposant que cette zone est la plus sensible et la plus difficile, nous espérons la retrouver bientôt ici dès que possible ».

Mais Cecchinello n’ose pas faire de pronostic exact : « en réalité, nous ne savons pas quand ce sera, ça pourrait être Barcelone, ça pourrait être Spielberg. Ce serait un rêve de l’avoir à Silverstone. Mais nous devons attendre et voir ». En ce sens, les progrès réalisés par Rins pendant la trêve estivale seront décisifs.

Alex Rins

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda