pub
Alex Rins

Alex Rins a, a priori, gagné ses galons chez Honda en mettant fin pour la marque à une période de 24 courses sans succès, soit la plus longue séquence sans victoire du plus grand constructeur de motos du monde dans la catégorie reine. Par la même occasion, il a offert à l’équipe cliente LCR sa première victoire en Grand Prix depuis Cal Crutchlow au Grand Prix d’Argentine 2018. Pas mal, mais cela ne donne quand même pas le droit de dire certaines choses de la façon dont on le pense.

C’est du moins ce qu’il ressort d’une mention trouvée sur le site Informacion.es. Apparemment bien informé, il révèle que les responsables du HRC auraient été « très, très, blessés » par les déclarations faites par le pilote de Lleida regrettant que la marque ne lui permette pas de tester du nouveau matériel alors qu’il est, selon son contrat, un pilote officiel. Les Japonais, auraient fait savoir à Rins que s’il faisait à nouveau des déclarations publiques critiquant le fonctionnement de l’entreprise, ils prendraient les mesures appropriées dans les courses suivantes…

On rappellera qu’Alex Rins a mentionné à la fin du test de Jerez qui suivait le Grand Prix d’Espagne : « j’ai été assez surpris car ils m’ont dit que seul Bradl allait tester le nouveau cadre et j’ai entendu que Mir l’avait également essayé ». Auparavant, il avait fait part de son sentiment qu’on ne lui faisait pas confiance, avec cette formule : « j’ai l’impression que Honda compte peu sur moi. Je me sens inexploité. J’ai essayé de leur parler, mais ils sont très carrés. Ce n’est pas qu’ils ne m’écoutent pas, mais qu’ils ne profitent pas de moi ».

Alex Rins

Alex Rins : « notre moto n’est actuellement pas en mesure de se battre pour le championnat »

Autant de prises de position qui devraient se faire plus rare dans le box LCR alors que, depuis peu, on n’entend plus parler de l’enseigne Kalex chez les pilotes Honda, à commencer par Stefan Bradl, mais d’un « nouveau châssis ». Pour la suite de la saison, Alex Rins a commenté : « je ne pense pas que nous reverrons un week-end comme celui d’Austin cette saison. Notre moto n’est actuellement pas en mesure de se battre pour le championnat. Nous devons continuer à améliorer la Honda et mon processus d’adaptation à la nouvelle moto est toujours en cours. J’apprends quelque chose de nouveau à chaque tour ».

Le 18 fois vainqueur en Grand Prix conclut : « cette victoire n’a donc pas changé notre objectif pour la saison. Nous devons d’abord assembler à nouveau une moto gagnante ». Une version des choses plus acceptable par les patrons de Tokyo ?

Alex Rins, LCR Honda Castrol, Gran Premio MotoGP™ Guru by Gryfyn de España

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda