pub

Enfin de bonnes nouvelles concernant l'aîné des Marquez ...

Ce sont les premières nouvelles qui nous arrivent du clan Marquez depuis la sortie de l’hôpital de Marc après sa troisième opération à l’humérus. Auparavant, Joan Mir qui avait croisé l’octuple Champion du Monde sur le bord d’un terrain de cross avait inquiété sur le moral de l’officiel Honda, que l’on disait aussi sous la menace d’une quatrième chirurgie. Mais le salut arrive de son frère Alex qui donne des éléments rassurants… A condition de rester prudent pour éviter toute déconvenue …

Alex Marquez a donné des informations rafraichissantes sur l’état de santé de son aîné Marc dont le retour sur sa Honda fait débat en raison d’une communication officielle pour le moins chiche. Celui qui fera sa seconde année en MotoGP au sein du team satellite LCR après avoir accompli sa première avec l’équipe officielle Repsol déclare ainsi dans des propos relayés par Moto.it : « c’est une période très difficile pour Marc, mais finalement, après des mois, je le vois plus en forme et cela me fait penser que les choses ont commencé à tourner dans le bon sens ».

Alex Marquez ajoute que Marc adhère de manière obsessionnelle aux instructions des médecins, car le moindre accroc pourrait aggraver un scénario qui lui donne la perspective de recouvrer ses moyens en trois mois… « Seulement trois semaines se sont écoulées depuis l’opération et il est impatient de savoir s’il pourra faire la présaison ou s’il manquera deux courses » a déclaré Alex Marquez en parlant de son frère.

Alex Marquez : « la période de récupération est de trois mois »

« La période de récupération prévue pour lui est de trois mois, mais même la difficulté la plus simple pourrait doubler le délai. Il faut tout mettre en œuvre et faire attention à tout ce que disent les médecins. Mais je le vois sur la bonne voie, sincèrement. L’opération a pris du temps et à son retour chez lui, il était très fatigué. Maintenant, à chaque fois que je le vois, il semble avoir plus d’énergie et c’est le plus important : il est calme et travaille la tête baissée » assure Alex.

Si tout se passe bien, trois mois pourraient donc suffire et cela signifierait que Marc Marquez pourrait être au départ du premier Grand Prix de la saison 2021, prévu le 28 mars au Qatar et, peut-être, aussi pour les tests qui auront lieu les semaines précédentes. En voilà une bonne nouvelle !

Enfin de bonnes nouvelles concernant l'aîné des Marquez ...

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team