Alex Marquez, après sa bonne première saison en MotoGP, comme officiel Repsol d’une usine Honda à qui il a ramené les deux seuls podiums enregistrés en 2020, est revenu à la maison pour profiter de la trêve hivernale. Un retour qui n’est cependant pas synonyme de sérénité à en juger par les propos de celui qui a été placé chez LCR pour 2021. Car il y a dans les murs un Marc Marquez qui ne s’en sort pas avec son humérus droit qui refuse de guérir. Et visiblement, ce n’est pas la joie …
Les mots sont d’Alex Marquez lui-même et ils ressortent d’une déclaration faite au cours d’une interview organisée par le sponsor Estrella Galicia. Ils trahissent une ambiance assez lourde qui pèse sur la famille du côté de Cervera. Le cadet dit ainsi de son aîné, taulier du MotoGP : « ce que je veux le plus, c’est qu’il revienne sur la moto, s’amuse à nouveau et mette fin à l’agonie à la maison, l’agonie à l’intérieur de ne pas pouvoir s’amuser (termes d’Alex à 3’35 NDLR), non seulement en MotoGP, mais aussi en allant au motocross ».
Alex Marquez a appris que rien n’est impossible
Il ajoute : « j’espère qu’il reviendra pour profiter de sa passion ». On rappellera que cette dernière est mise en parenthèse depuis une violente chute en vue de l’arrivée du premier Grand Prix de la saison à Jerez. Ce qui était jusque-là une incroyable remontée a tourné en un clin d’œil à un désastre.
A son propos, Alex Marquez termine : « si 2020 m’a appris quelque chose, c’est que rien n’est impossible, et cela a été vu. Beaucoup de changements, beaucoup de nouvelles personnes sur le podium… finalement on voit que rien n’est impossible, avec du travail tout peut venir ».