Alex Marquez est prêt à continuer sa deuxième saison consécutive avec Gresini en MotoGP. Après avoir connu des podiums et même remporté une course Sprint en 2023, il se sent désormais à l’aise dans l’équipe et avec Ducati. Son objectif est de continuer à progresser et, bien qu’il ne fixe pas d’objectifs précis pour le moment, il croit qu’il pourra remporter un Grand Prix tôt ou tard, et paradoxalement surtout avec un équipier aussi fort que son frère Marc à ses côtés …
Lors d’un événement sponsorisé, Alex Marquez a exprimé son enthousiasme à l’idée de commencer la saison 2024 et espère un bon départ. Il souhaite continuer à évoluer et créer une base solide dès le début de la saison. Pour le moment, il ne veut pas générer d’attentes spécifiques en termes de résultats, mais il vise à améliorer sa régularité et sa solidité : « commencer du bon pied rend tout beaucoup plus facile. Je suis prêt à tout. J’attends avec impatience la présaison et les tests en Malaisie. Nous avons terminé l’année dernière très bien, et il est important de bien commencer. Il s’agit de créer une bonne base » dit-il.
Alex Marquez croit fermement qu’il peut remporter une course principale : « ce n’est pas le moment de générer des attentes. Il est trop tôt, il est beaucoup plus judicieux de rester discret. Gagner des courses et atteindre les podiums est le résultat d’un bon travail. Si je continue à travailler comme je l’ai fait, je crois que la victoire le dimanche viendra ».
Alex Marquez : « je pense que je peux désormais profiter d’avoir un partenaire aussi fort que Marc »
Après une première période Honda, Il voit son chapitre ouvert avec Ducati via le team Gresini comme une seconde chance et estime que sa situation est maintenant très différente de ses débuts en tant que rookie, alors que son frère Marc se battait pour le championnat : « la situation est désormais très différente » rappelle-t-il. « Je pense que je peux désormais profiter d’avoir un partenaire aussi fort que Marc ».
Il pense que le fait d’avoir un coéquipier d’un tel niveau sera bénéfique pour lui et pour toute l’équipe. Ils peuvent travailler ensemble dans la même direction et cela peut ouvrir de larges horizons. Il considère l’arrivée de Marc dans l’équipe comme spéciale, car il s’agit de son frère. Ils ont une bonne compréhension mutuelle et il peut apporter à son ainé une tranquillité d’esprit.
Alex Marquez est prêt à continuer à progresser avec Gresini en MotoGP. Il vise à améliorer sa régularité et sa solidité, tout en croyant fermement qu’il peut remporter une course principale. Il est ravi d’avoir son frère Marc comme coéquipier et pense que leur collaboration sera bénéfique pour eux et pour l’équipe : « l’arrivée de Marc est positive pour moi et pour toute l’équipe. Je dispose d’informations directes et l’union fait la force. Je dois en profiter. De plus, nous nous comprenons spontanément et je peux apporter à Marc une tranquillité d’esprit » termine le double Champion du Monde Moto3 et Moto2.