Le week-end prochain, lors du Grand Prix d’Indonésie, le team Gresini Ducati retrouvera un Alex Marquez dans ses rangs avant d‘en annoncer un autre répondant au prénom de Marc. En effet, le cadet de cette famille en or du sport-moto a reçu le feu vert de ses médecins pour s’envoler vers Lombok, un quitus qui n’était pas gagné d’avance, puisque depuis les qualifications en Inde, le double Champion du Monde Moto2 et Moto3 souffrait tout de même de trois côtés cassées.
C’est le pilote de 27 ans lui-même qui a fait part de son soulagement de reprendre ainsi la compétition et sa saison en MotoGP : « j’ai reçu le feu vert de l’équipe médicale pour me rendre en Indonésie. Je serai prudent et vérifierai mon ressenti séance par séance », a-t-il annoncé. « J’ai hâte de revenir ». Il lui faudra tout de même convaincre l’équipe du Docteur Charte lors du jeudi d’avant un Grand Prix d’Indonésie qui sera le premier d’une série de trois consécutifs faisant aussi voyager en Australie et en Thaïlande.
Bien des choses se sont passées durant le forfait d’Alex Marquez …
Après sa chute à Buddh, les médecins lui avaient prescrit dix jours de repos pour ses trois côtes du côté gauche fracturées. Le forfait pour le Grand Prix du Japon était ainsi acté, une période agitée sur le marché des transferts puisque son frère Marc s’est libéré durant ce temps de son contrat Honda. Nous verrons si Alex sera capable de concourir régulièrement avec sa Ducati sous ces chaudes latitudes du 13 au 15 octobre prochains.
Tout semble indiqué qu’il se retrouvera aux côtés de son ainé dans le box Gresini en 2024. De quoi vivre une expérience qui aurait dû être celle de la saison 2020 sous l’auvent Repsol Honda, mais on sait ce qu’il en est advenu dès le premier Grand Prix lançant la saison sur le tard à Jerez …