pub
Alex Marquez coéquipier

Alex Marquez est en feu sur ce début de saison MotoGP, mais ce n’est pas le seul chez Gresini : son coéquipier Fermin Aldeguer est actuellement détenteur d’une vitesse insoupçonnée, qui a frappé à Austin durant la course principale – avant que ceci ne se solde par une chute – mais aussi et surtout au Qatar. Le jeune rookie, 20 ans seulement, a terminé quatrième du Sprint et cinquième du Grand Prix sous les spotlights de Losail. C’est trop peu pour inquiéter Alex Marquez, mais c’est suffisant pour faire trembler le reste de la grille.

Aldeguer, signé par Ducati après sa folle fin de saison 2023 en Moto2, est chaud bouillant ces dernières semaines. Alex Marquez a été invité à donner son avis sur la nouvelle recrue. « C’est important d’avoir un deuxième pilote rapide dans l’équipe. Il fait vraiment du bon travail. Mais il continue de piloter sans faire attention à certaines choses, disons-le ainsi. Quand on vient du Moto2, on roule sans crainte, sans se rendre compte que parfois, les manœuvres sont extrêmement dangereuses » affirmait-il dans les colonnes de Speedweek.

 

 

Alex est bien placé pour parler de ça, car lui aussi a brillamment réussi son passage en Moto2, parachevé par un titre mondial en 2019. Il se doute que Fermin va connaître des heures un peu moins joyeuses au fil de son apprentissage. « Quand il sera tombé quelques fois, il roulera différemment. C’est comme ça qu’on devient plus prudent. Au Qatar, il ne se souciait de rien, pas même de ses pneus usés. Il a poussé jusqu’à la limite, et il m’a mit beaucoup de pression. C’est une bonne chose pour l’équipe et pour moi d’avoir une référence si rapide. » poursuivait-il.

À Austin, Fermin Aldeguer a déjà goûté à la désillusion. Au faît d’une folle remontée, il tomba tout seul après avoir pénétré les portes du top 5. Alex Marquez, deuxième ce jour-là, n’était pas surpris. « Je lui ai dit que c’était normal, il roulait comme en qualifications ! » concluait-il.

Que pensez-vous de Fermin Aldeguer jusqu’à maintenant ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Alex Marquez coéquipier

Photo : Fermin Aldeguer

 

Photo de couverture : Fermin Aldeguer

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Fermín Aldeguer

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP