pub

Alex Marquez

Alex Marquez en a pris son parti : il sait que sa carrière ne sera jamais mise en exergue pour ses, tout de même, deux titres mondiaux, en Moto3 et en Moto2. Il sait aussi que, quoi qu’il fasse en MotoGP, il sera toujours le Monsieur Frère, soit le frangin du roi Marc Marquez. Il est condamné à vivre dans cette ombre et à même donner régulièrement des nouvelles sur son ainé lorsque celui-ci ne va pas bien, sans jamais que l’on s’enquiert dans le même temps de son propre état. Alors, on comprend que, s’il ceint un jour la couronne en MotoGP, pour réaliser un joli triplé en Grand Prix, il ne fera pas de vieux os …

Dans l’histoire du Championnat du monde MotoGP, aucun titré ne s’est retiré de la compétition tout de suite après avoir ceint sa toute première couronne. Ce serait donc l’occasion pour Alex Marquez de se démarquer de son frère et de sortir de cette déprimante logique qu’il est d’abord un Marquez avant d’être un pilote. Une opportunité à envisager, et d’ailleurs, c’est ce qu’il fait.

Alex Marquez

Alex Marquez se voit faire la même chose que Nico Rosberg

Ainsi, Alex Marquez assure qu’il suivra la même voie que le pilote de Formule 1 Nico Rosberg en 2016… C’est du moins ce que l’Espagnol du team Gresini Ducati a déclaré dans une interview accordée à Manuel Peccino et relayée par motorcyclesports : « j’ai toujours dit que si j’étais champion du monde de MotoGP, je rentrais chez moi, j’aurais tout fait ici ».

Alex Marquez a reconnu qu’il avait en tout cas déjà dépassé ses attentes au cours de sa carrière : « j’ai fait bien plus que ce que j’imaginais. En fin de compte, quand on est enfant, on ne s’imagine jamais gagner deux championnats, gagner des courses, des podiums, c’est impossible. Ce que j’ai accompli est donc déjà bien plus que ce que j’espérais quand j’étais enfant, par rapport à mes rêves ». Alex et Marc sont effectivement deux Marquez différents.

Alex Marquez

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP