pub

Les dernières rumeurs distillées par Moto.it évaluant la possibilité d’un départ de Marc Marquez vers les Etats-Unis pour y être soigné, comme celles de nerfs touchés et d’une intervention dans la chaine de décision de Honda ont peut-être fait leur effet. Pour contrebalancer une tendance pessimiste sur la suite des événements, le manager Alzamora et le frère Alex sont sortis du bois pour envoyer un message plus positif. Reste que l’octuple Champion du Monde est toujours à l’hôpital de Madrid …

Lors de la présentation Honda faisant le bilan de la saison 2020 et dévoilant les perspectives 2021, la partie MotoGP, a bien sûr relaté le forfait de celui qui n’alimente plus le palmarès de la marque en Grand Prix. Une absence regrettée et qui hélas risque de se prolonger pendant une partie de la saison prochaine.

Une perspective déprimante qu’il ne faut pas laisser trop se propager. Car il y a aussi des intérêts en jeu. La ligue des optimistes s’est donc réveillée, avec d’abord le manager Emilio Alzamora : « nous sommes satisfaits de ce que les médecins nous disent » affirme le Champion du Monde 125 sans victoire. « Ils nous donnent la tranquillité d’esprit. Cet épisode doit servir à acquérir de l’expérience ».

Ce n’est certainement pas une expérience positive, mais cela renforcera encore davantage le pilote. Le manager ne veut cependant pas entendre parler des dates de retour sur la piste : « nous devons apprendre du passé : maintenant, le plus important est que Marc aille bien. Pour les délais, le temps vous le dira ».

Marc Marquez voit à nouveau les choses positivement

Alzamora est cependant convaincu qu’à son retour, le désormais ancien champion du monde le fera en pleine forme : « il est toujours capable de surprendre et dans ces situations en tant qu’athlète, il surprend encore plus. Je suis sûr qu’il sortira encore plus fort de cette troisième opération ».

En écho, Alex Marquez, le frère de Marc, déclare que son aîné va mieux chaque jour  qui passe après la troisième opération au bras au point qu’il voit la situation de façon plus positive qu’auparavant. « Il voit les choses de manière plus positive maintenant », rapporte Alex Marquez. « Ce n’était pas le cas dernièrement ».

Comme quoi, il y avait tout de même un gros doute chez l’octuple champion… « Marc va bien. Il devient de plus en plus fort chaque jour. Ce fut une longue opération. Les premiers jours, il était un peu convalescent, mais maintenant il va beaucoup mieux » termine Alex. On rappellera que l’opération, qui a eu lieu à Madrid le 3 décembre, a duré huit heures. Et que Marc Marquez est sous traitement antibiotique pour éradiquer une infection.

Marc Marquez, Repsol Honda Team, Gran Premi Monster Energy de Catalunya

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team