pub

Marc Márquez est actuellement le patron d’un MotoGP qu’il met en coupe réglée depuis 2013. Une perfection telle que pour la contrer, il faudrait élaborer génétiquement un être animé de qualités supérieures. Avec quels ingrédients ? Le double champion du monde de moto, en 125cc en 1989 et en 500cc en 1999 Álex Crivillé répond…

La perfection n’est pas de ce monde dit-on, mais du point de vue du pilotage d’une MotoGP, il semblerait que l’on s’en approche sacrément avec le véritable phénomène Marc Márquez. Il aligne les victoires et les titres comme d’autres les perles, un pilonnage assommant au point qu’il décourage les adversaires. Une machine à gagner qu’une autre exception de la création pourrait seule terrasser. Il lui faudrait des qualités incroyables. Lesquelles ? Álex Crivillé en fait la liste.

Celui qui est aussi ambassadeur AMV Seguros commence avec l’expérience. Dans ce domaine, mettez une grosse part de Doohan et une pincée de Marc Márquez. Pour le style de pilotage, prenez du Lawson, mélangez-le avec du Stoner et agrémentez le tout avec du Pedrosa. Tout ça ne serait rien sans la force mentale. Là, il n’y a qu’un élément : Marc Márquez. Quant au talent, privilégiez le rayon Freddie Spencer, mais du Kenny Roberts ferait aussi très bien l’affaire.

Rouler c’est bien, mais il faut aussi savoir freiner. Du Schwantz et du Rainey seraient ici parfaits. Cela étant, il faut prendre me virage. De ce point de vue, Álex Crivillé référence la jeune génération Álex Rins.

Enfin, il faut du caractère, et du charisme pour s’imposer, conquérir les foules et rester dans l’histoire. Pour le charisme, Valentino Rossi pointe en tête et la valeur serait rehaussée avec du Barry Sheene. Et pour arracher le morceau dans le dernier tour ? Il y a eu Valentino Rossi, mais aujourd’hui, il y a Marc Márquez, décidément incontournable… Même si Álex Rins et Andrea Dovizioso ont montré que cette expertise n’est pas infaillible…

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team