pub
Alex Barros

L’ancien pilote du Championnat du Monde de Moto, Alex Barros, a évoqué ce qui s’annonce comme l’affrontement le plus explosif de la prochaine saison MotoGP : la cohabitation de Pecco Bagnaia et Marc Marquez dans le même box Ducati. Comme beaucoup, ce duo est une véritable bombe à retardement mais à la différence de la plupart des observateurs d’accord sur cette tendance, le vétéran brésilien inclut Valentino Rossi dans l’équation …

Et s’il intègre son ancien rival dans ce qui s’annonce comme la prochaine grande confrontation de l’histoire du MotoGP, c’est parce qu’il a eu une conversation avec Vale sur le sujet … « J’ai participé avec Valentino Rossi à la course d’endurance automobile à Interlagos. Nous en avons un peu parlé et Valentino a les choses très claires à l’esprit », a confié sur motosan Barros. « Il sait ce qui doit être fait et bien sûr, il aidera Bagnaia de toutes les manières possibles. Mais ce sera difficile, Bagnaia sait déjà qu’il va vivre une année difficile. »

Pour Barros, l’arrivée de Marquez chez Ducati ne sera pas sans conséquences. « C’est vrai qu’il est chez Ducati depuis longtemps, les deux titres doivent être respectés et il est en route vers le troisième avec toute la progression qu’a faite la moto, mais avec l’arrivée d’un pilote qui déséquilibre tout, cela va changer le cours de la saison », a-t-il averti. « Dès la première fois qu’ils monteront sur la moto, la rivalité commencera très haut. Je pense que Bagnaia est très au fait sur ce qui va se passer, il le sait déjà. »

Alex Barros : « sur ce jeu auquel Marc Marquez joue déjà, Valentino Rossi aidera sûrement Pecco Bagnaia car il le connaît »

Barros n’hésite pas à prédire une véritable guerre interne chez Ducati, avec des conséquences potentiellement désastreuses. « Sur ce jeu auquel Marc joue déjà, Valentino aidera sûrement Bagnaia car il le connaît. Ce sera une guerre au sein de la surface et Ducati aura beaucoup de difficultés à la gérer, car la lutte sera entre les deux. S’ils ne savent pas bien le gérer, les pilotes peuvent tomber, se blesser, et finalement si Aprilia fait une bonne moto, KTM aussi, cela donnera une marge aux autres marques. »

Pour Alex Barros, le lien entre Bagnaia et Rossi, combiné à l’histoire tumultueuse entre Rossi et Marquez, ne fait qu’ajouter à la tension. « Bagnaia est un pilote de la Valentino Academy, vous connaissez l’opinion de Valentino sur Marc à cause de tout ce qui s’est passé. Bagnaia ne se fait pas voir, mais il est clair que les deux sont ensemble parce que politiquement ils doivent l’être, mais ils ne sont pas amis. L’année prochaine, Marc arrivera et il y aura beaucoup de controverses. Ce sera difficile de gérer les deux pilotes. Aux yeux du public, tout ira bien, mais en interne, ce ne sera pas facile de gérer ces deux pilotes », conclut Barros, laissant présager une saison sous haute tension chez Ducati.

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team