pub

Des pages se sont tournées à Portimao pour des pilotes qui abordent 2021 comme une nouvelle histoire de leur carrière, et de leur vie. Ainsi, Andrea Dovizioso va profiter de sa maison, Cal Crutchlow va se pencher sur le cas Yamaha en coulisse, et nous aurons un Valentino Rossi dont l’existence de pilote au sein d’une équipe usine aura pris fin. Mais son ombre de toujours, Alessio « Uccio » Salucci relativise la mutation, même si…

En 2021, et à plus de 40 ans, Valentino Rossi sera encore un pilote Yamaha en MotoGP. Mais il y aura une différence par rapport aux campagnes précédentes. Cette fois, le Doctor évoluera dans une équipe satellite. Une page est tournée d’un grand livre qui s’écrit encore…

Car le fidèle Uccio précise que même sous de nouvelles couleurs privées, faire de la figuration ne sera pas au programme. Au micro de « Sky Sport », l’ami de plus de 25 ans a commenté : « nous n’allons certainement pas déménager loin, nous serons dans le box d’à côté l’année prochaine, mais laisser là ce coin qui est pour nous une maison depuis de nombreuses années, pleine d’émotions, de belles choses et de moins belles choses est quelque chose d’impressionnant ».

« Pour nous, la vie sportive affecte aussi la vie normale » 

Il ajoute : « c’est aussi parce qu’il a été un élément important de notre vie sportive et que, pour nous, la vie sportive affecte aussi la vie normale. Nous serons à côté, l’année prochaine nous les combattrons dans le stand d’à côté ».

En 2021, dans le clan Rossi, il y aura aussi l’arrivée en MotoGP de Luca Marini. Une promotion pour le demi-frère, vice-champion du monde de Moto2, et qui aura pour équipier chez Avintia Ducati, celui qui l’a battu, Enea Bastianini. Uccio a analysé : « le fait que Luca soit en MotoGP semblait une chose juste et normale, après la saison qu’il a faite cette année. Il a fait preuve de maturité. Nous ne l’avons pas seulement remarqué, mais aussi chez Ducati pour lui donner une chance et ils l’ont donc appelé en MotoGP. Nous espérons qu’il fera bien ».

On rappellera que de la VR46 est sorti Morbidelli, Bagnaia et donc à présent Marini, pour des postes en MotoGP. Et encore, le score aurait pu être meilleur avec Bezzecchi, si ce dernier n’avait pas décliné l’offre Aprilia

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46