Aleix Espargaró

Dans une révélation qui a suscité une certaine surprise dans le paddock, Aleix Espargaró a clarifié que, contrairement aux rumeurs, Aprilia n’avait jamais officiellement proposé de contrat à Fabio Quartararo. Ce dernier, récemment reconfirmé chez Yamaha pour deux ans supplémentaires, est désormais estimé par certains observateurs du paddock comme le pilote le mieux payé du MotoGP avec un salaire annuel de 12 millions d’euros. En comparaison, le bruit courait qu’Aprilia avait offert à Quartararo un contrat de 4 millions d’euros par an, une offre qu’il aurait refusée…

Aleix Espargaró, actuel pilote pour Aprilia, a partagé ses pensées sur la situation dans une interview avec GPOne. « Fabio est incontestablement l’un des pilotes les plus talentueux, sinon le meilleur parmi les jeunes talents, » a-t-il dit.

Aleix Espargaró

Aleix Espargaró : « la vérité sur cette affaire reste entre Fabio Quartararo et Aprilia »

De fait … « Il est logique qu’Aprilia ait discuté avec lui, mais de mon côté, ils m’ont assuré qu’ils n’avaient jamais présenté d’offre formelle. »

« La vérité sur cette affaire reste entre Fabio Quartararo et Aprilia. Seuls eux peuvent confirmer ce qui s’est réellement passé, » a ajouté Aleix Espargaró qui termine ainsi : « cela dit, je comprends parfaitement l’intérêt pour un pilote de son calibre. Comme les contrats de nous tous chez Aprilia se terminent cette année, il était normal pour Massimo Rivola, notre PDG, d’explorer toutes les options disponibles. » De son côté, Fabio Quartararo a déclaré  à DAZN avant le Grand Prix des Amériques de ce week-end : « j’ai parlé avec toutes les marques. Aprilia était une des marques que j’aimais, parce qu’elle est différente ».

Aleix Espargaró

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP