pub
Aleix Espargaró

Les récents résultats d’Aprilia en MotoGP semblent refléter une certaine stagnation, avec des performances très irrégulières pour Maverick Viñales et Aleix Espargaró. Les deux pilotes ont alterné entre des moments de brillance et des week-ends où ils sont passés inaperçus. Cette instabilité pourrait poser des inquiétudes pour Jorge Martin, qui mène actuellement le Championnat du Monde MotoGP malgré son erreur lors du Grand Prix de Saint Marin à Misano. Il rejoindra Aprilia dans un avenir proche, et les performances fluctuantes de l’équipe pourraient compliquer son adaptation.

Aleix Espargaró, ami proche de Martin, est conscient que la transition ne sera pas facile pour lui, quittant une équipe avec la meilleure moto du plateau pour rejoindre Aprilia. Cependant, Aleix se montre optimiste : « Jorge n’aura pas la tâche facile en venant de l’équipe qui possède la meilleure moto, mais c’était son souhait. Cette usine a les moyens d’adapter la moto à ses besoins et de la rendre compétitive. Ce ne sera pas une promenade de santé, mais il y arrivera et deviendra le numéro un de l’équipe. »

L’amitié entre Jorge et Aleix va bien au-delà des circuits. C’est pourquoi Aleix Espargaró a été l’un des premiers à réconforter Martin après son erreur à Misano, où il est rentré prématurément aux stands pour changer de moto, compromettant ses chances de podium.

Aleix Espargaró : « je suis allé voir Jorge Martin après la course, je l’ai serré dans mes bras, et nous nous sommes regardés en silence »

Aleix raconte ce moment : « je suis allé le voir après la course, je l’ai serré dans mes bras, et nous nous sommes regardés en silence. Il a compris qu’il avait commis une erreur. Il pensait que la piste glissait trop, alors il est entré aux stands. Il m’a demandé si je l’avais suivi, et pour détendre l’atmosphère, je lui ai dit que oui, que je pensais aussi rentrer à la maison (rires). »

Aleix pense que ces erreurs font partie du processus de croissance d’un pilote : « sans aucun doute, il a fait une erreur, et cela le rendra plus fort. Par le passé, il lui est déjà arrivé des choses similaires, comme chuter alors qu’il était en tête à cause d’un problème de pneus. C’est une étape nécessaire dans le processus d’apprentissage et de renforcement » conclut le grand frère MotoGP du Martinator.

455454

Jorge Martin

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, Pramac Racing