pub

De   / Motosan.es

Le pilote Aprilia a percuté un photographe à l’entrée des stands après le Grand Prix de Malaisie. Aleix Espargaró a déclaré plus tard dans les médias qu’il n’avait pas pu le voir car ce dernier était derrière quelqu’un d’autre.

La tournée asiatique n’a pas laissé un bon souvenir dans la mémoire d’Aleix Espargaró. Quand il a semblé apercevoir un peu de lumière au bout du tunnel avec la septième place d’Aragón, tout s’est ensuite mal passé. La tournée asiatique n’a offert qu’une place dans le top 10 au pilote Granollers, un résultat loin des attentes du pilote Aprilia qui, il y a quelques semaines, avait exprimé son désir de terminer dans le top 10 lors des quatre courses.

Les problèmes auxquels est confrontée l’équipe italienne sont tels qu’après le Grand Prix du Japon, le PDG d’Aprilia est allé expliquer aux médias la situation qu’ils vivent. « Nous ressentons le besoin que ce soit moi qui aille parler au nom des pilotes. Nous devons améliorer la qualité et les processus pour avoir un produit plus fiable et plus compétitif. Aprilia fait partie d’un groupe très fort et peut le faire. Cependant, nous devons gagner la confiance du groupe Piaggio et ce qui se passe n’aide pas » a déclaré Massimo Rivola.

Sepang, un Grand Prix à oublier
Aleix est le seul pilote Aprilia à avoir franchi la ligne d’arrivée à Sepang. Cependant, le pilote catalan l’a fait dans une position très éloignée de ses attentes. Espargaró n’a pu terminer 13ème qu’après avoir lutté pour dépasser son frère Pol tout au long de la course, ce dernier ayant au final terminé devant le numéro 41. A la fin de la course, Aleix a été interrogé sur son problème pendant la course.  Le Catalan a de nouveau fait référence à l’accélération de sa RS-GP. « Mon principal problème était l’accélération, j’ai perdu beaucoup de temps. J’ai fait tout ce que j’ai pu pendant la course. »

Comme si cela ne suffisait pas, Espargaró a été victime d’un événement ennuyeux lorsqu’il a terminé la course. Le Catalan roulait dans la voie des stands pour descendre de son Aprilia quand, à ce moment précis, un photographe essayant de faire une photo du pilote de Granollers a croisé le chemin du Catalan. Aleix n’a pas vu le photographe de suffisamment loin car ce dernier se tenait derrière un collègue, et il n’a donc pas pu arrêter sa moto pour éviter l’incident qu’un amateur a capturé avec son téléphone depuis les gradins.

A la fin de la course, Aleix lui-même a été interrogé sur cet événement dont le pilote lui-même et le photographe sont heureusement sortis indemnes. « Le photographe était au milieu, il ne m’avait pas vu, mais il a eu de la chance car le coup n’était pas très fort. Avec une moto aussi lourde, on peut causer beaucoup de dégâts », a dit Aleix à propos de cet incident. Plus tard, il a donné plus d’explications sur les réseaux sociaux : « Je n’ai pas vu le photographe parce qu’il y avait quelqu’un d’autre juste devant, avant que je le découvre complètement. Mais que diable faisait ce photographe là, au milieu ? La pit-lane n’est pas un centre commercial pour une tasse de café ! C’est une bonne chose que j’ai ralenti un peu et que j’allais très lentement parce que sinon…», a exprimé Aleix Espargaró sur son compte Twitter.

 

Lire l’article original sur Motosan.es

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini