pub
Aleix Espargaró

L’intention était louable et faire participer les fans à son attribution était intelligent, mais ce « Agostini award » qui a récompensé le plus beau dépassement de la saison a presque tourné au fiasco. Il y a d’abord eu la remise du prix dont le protocole n’a pas été apprécié par la légende des Grands Prix Giacomo Agostini, qui a promis de faire un point téléphonique sur le sujet avec Carmelo Ezpeleta. Et puis il y a eu l’élu, qui a été Fabio Quartararo. Un verdict que ne comprend pas Aleix Espargaró, qui était parmi les nominés, si ce n’est, même, le favori…

Aleix Espargaró est sorti de cette saisons définitivement bredouille. Il a perdu ses chances de titre lors de la campagne en outre-mer, et une panne technique l’a empêché de terminer sur le podium final du championnat. L’accessit aurait été le prix du meilleur dépassement de la saison. Qui était mérité au vu de sa manœuvre époustouflante à Assen dans le dernier freinage où il a réglé simultanément les sorts de Brad Binder et Jack Miller. C’était moins beau que la manœuvre de Johann Zarco sur le même Aleix Espargaró dans l’intimidant « waterfall », mais ce beau fait de course MotoGP n’avait pas été sélectionné…

Aleix Espargarò rivendica il ‘Premio Agostini’: “Un furto”

Aleix Espargaró : « je me fous de ce que l’on dit« 

Reste que c’est un autre français qui a été titré en la circonstance, en la personne de Fabio Quartararo sur Jack Miller en Autriche. Un verdict qui a donné l’occasion à l’Espagnol de pousser son dernier coup de gueule avant d’entrer en hibernation. Sur son réseau social, il a ainsi commenté :

« Cette course a été brutale, pour moi la meilleure de ma carrière sportive. Et je sais qu’en disant qu’il a été injuste que ce dépassement n’ait pas remporté le prix du meilleur de l’année, on me répondra que je suis un fou, mais je me fous de ce que l’on dit, alors je maintiens que j’ai été volé, car celui qui a été récompensé n’était pas le meilleur ». Même avec une bonne dose d’humour, c’est dit.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP