pub

Aleix Espargaró

Dans quel état de forme se présentera le week-end prochain en Autriche l’actuel second au championnat et donc candidat au titre Aleix Espargaró ? La réponse à cette question impactera le déroulé d’un championnat qui promet de se jouer à trois pilotes jusqu’à la fin de la partie, avec de multiples arbitres en mesure de perturber leur confrontation directe, et dont aucun ne sera favorable aux intérêts de Fabio Quartararo… Sauf à se diviser pour qu’il règne… En attendant, l’officiel Aprilia donne de ses nouvelles avant de filer vers le Red Bull Ring et on voit qu’il n’a pas vraiment écouter ses médecins qui lui conseillaient le plus grand repos pour qu’il se remettre de la fracture de son talon du pied droit…

Une fracture qui n’avait pas été d’abord décelée par les instances médicales du MotoGP qui l’avaient pris en charge tout de suite après son effroyable chute de la FP4 du Grand Prix de Grande Bretagne à Silverstone. A ce moment-là, il ne s’agissait que d’une ecchymose. Mais après une Q2 héroïque et une course pleine d’abnégation qui lui a permis de finir neuvième dans le sillage de son rival Fabio Quartararo, Aleix Espargaró est allé voir les spécialistes à Barcelone, qui ont bel et bien diagnostiqué une fracture.

Une blessure qui n’a pas imposé une chirurgie, mais une prescription claire : du repos pendant sept jours et marcher avec des béquilles pour ne solliciter le pied à aucun moment. Aleix Espargaró n’a pas écouté très longtemps ses médecins et après effectivement un moment de calme, il s’est remis à l’ouvrage en écoutant ses paroles d’une musique espagnole qui l’ont conforté à se remettre en mouvement : « ils disent que je ne peux pas, quelle différence cela fait-il, je suis mon propre chemin, je m’en fiche, je rêve dur et en plus, mon combat est le seul qui compte ».

Avant sa moto Aleix Espargaró a repris le guidon de son vélo

Contre vents et marrées donc il s’est partagé entre la magnétothérapie, d’un peu d’Indiba mais surtout de l’activité physique. On le voit sur son réseau social effectuer des exercices de musculation, en plus d’être assisté par un physiothérapeute.

Il prend soin d’être les pieds en l’air et à genoux, essayant de ne pas appuyer complètement son pied pour éviter d’aggraver sa situation. Enfin, le 12 août, il est à nouveau remonté sur son vélo tant aimé. Le vrai verdict seront cependant ses retrouvailles avec une RS-GP qui lui imposera les contraintes physiques uniques que seule une MotoGP est capable de produire. Mais apparemment, il sera plus en forme que lors d’un dimanche à Silverstone…

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP