pub

Aleix Espargaró a bien commencé son Grand Prix en Aragon en pointant d’entrée dans un top 10 qualificatif pour la Q2 en MotoGP. Ceci avec un Aprilia dont il commence tout de même à se lasser. Les nouveautés promises n‘arrivent pas, les discours dans le box des représentant de la marque sont en décalage avec la réalité au quotidien, si bien que l’aîné d’un Pol qui s’épanouit chez KTM s’éteint dans l’ombre de l’usine de Noale. Le discours n’est pas nouveau, mais Aleix, une nouvelle fois, en a remis une couche…

Au regard d‘une situation récente qui a opposé un Français et des Autrichiens, on pourrait penser qu’Aleix Espargaró joue avec le feu. Cela étant dit, il y a aussi une jurisprudence chez Aprilia avec un Scott Redding qui a été prié de quitter les lieux après des commentaires acerbes sur sa RS-GP…

Mais Aleix Espargaró ne semble pas rencontrer la moindre résistance de ses employeurs. En Aragón, il a ainsi de nouveau déclaré : « mon désir est de réussir en MotoGP, mais il faut parfois repenser les choses. C’est la troisième année du projet » a-t-il annoncé sur les ondes de Radio Marca. « Cela ne s’est pas amélioré comme je le voudrais et même si je fais toujours de mon mieux et que je tente de mettre Aprilia aussi loin que possible devant, quand vous constatez la situation et que vous ne la comprenez pas, il est logique que vous perdiez de l’énergie et de la positivité. »

Aleix Espargaró n’a pas l’intention d’entrer en Superbike. C’est le MotoGP ou rien. « C’est un championnat qui ne m’attire pas beaucoup. Je le respecte, il est un bon championnat et il s’est amélioré ces dernières années, mais j’ai 30 ans et je suis dans le championnat du monde depuis 15 ans. Et je peux toujours faire de grandes choses dans ce championnat, mais après 15 ans, le jour où je me lasserai du MotoGP sera le temps pour passer du temps avec mes enfants et arrêter de courir. »

Il n’exclut pas qu’il aimerait rester chez Aprilia pour clore sa carrière. « Je souhaite renouveler deux années supplémentaires avec Aprilia et en faire mon dernier contrat en MotoGP. Essayer de commencer par avoir du plaisir chez une marque à qui j’ai tout donné ces dernières années » a déclaré Aleix Espargaró. Cependant, il y a toujours un « mais » : cela dépendra de la nouvelle moto, et ils ont fait beaucoup de promesses. »

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini