pub
Aleix Espargaró

Le week-end dernier, le MotoGP a connu un moment qui continue de diviser les opinions, que ce soit parmi les fans ou surtout parmi les pilotes eux-mêmes. Le dépassement d’Enea Bastianini sur Jorge Martín dans le dernier tour du Grand Prix d’Émilie-Romagne fait encore parler de lui, et Aleix Espargaró n’a pas hésité à donner son avis sur la situation, tout en gardant un œil sur le championnat.

« Je ne suis pas du tout surpris par la diversité des opinions sur cet incident. À la fin, chacun a son propre point de vue, mais ça ne me surprend pas », a expliqué le pilote d’Aprilia lorsqu’on lui a demandé s’il était étonné par les réactions divergentes de ses collègues sur le dépassement controversé.

Espargaró a néanmoins tenu à souligner l’attitude de Jorge Martin après la course : « ce qui m’a le plus impressionné, c’est la réaction de Jorge. Franchement, je pense que j’aurais été très en colère, mais non seulement il ne s’est pas fâché publiquement, mais il a même serré la main d’Enea. Ça montre à quel point il est mature. »

‘Só o Martín é que pode perder o título, é o mais rápido; Se os italianos não o tirarem da pista, não o vencem na pista deles’ – Aleix Espargaró

Aleix Espargaró : « seul Jorge Martin peut perdre ce titre, c’est le plus rapide, je le dis depuis longtemps »

Le pilote espagnol a ensuite porté son regard sur la lutte pour le titre, affirmant que Jorge Martin a toutes les cartes en main pour décrocher le championnat : « pour moi, seul Jorge peut perdre ce titre. C’est le plus rapide, je le dis depuis longtemps. Le week-end qu’il a réalisé à Misano était tout simplement stratosphérique. »

Espargaró a également mis en garde les rivaux de Martin, déclarant que les deux pilotes italiens, Bagnaia et Bastianini, auront du mal à le battre sur les prochaines pistes : « les deux Italiens, s’ils ne le sortent pas de la course, ne le battront pas sur la piste. Et maintenant, il y a des circuits très forts pour lui. Ici en Indonésie, il est très rapide, en Australie il est très rapide, au Japon il est rapide, et à Valence il vole. Tout est entre ses mains. »

Le message est clair : pour Aleix Espargaró, Jorge Martin a tout ce qu’il faut pour devenir champion du monde cette saison. Les prochains Grands Prix, qui se dérouleront sur certains des circuits préférés de Martin, pourraient bien sceller le destin du titre MotoGP 2024.

Rivola

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Enea Bastianini, Francesco Bagnaia, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, Ducati Team, Pramac Racing